Les sculptures en papier de Holger Hoffmann, bientôt chez toi ?

Holger Hoffman est un artiste berlinois qui a imaginé de chouettes sculptures d'animaux en papier !

Une ménagerie de papier de forme polygonale qui tient par trois points de colle, ça te dit quelque chose ? madmoiZelle t’a déjà présenté celle de l’artiste Wolfram « Paperwolf » Kampffmeyer. Cette fois, c’est un designer berlinois, Holger Hoffmann, qui a imaginé les Papertrophy, des modèles d’animaux que tu peux accrocher à ton mur ou exposer dans ta chambre, pour un effet chasse à la courre sans conflit avec la SPA et ta conscience.

À lire aussi : Les stupéfiantes sculptures en papier de Wolfram « Paperwolf » Kampffmeyer

Au programme : un rhinocéros, un élan, une licorne, un éléphant, un lion, un pingouin, et un gorille. Chaque modèle existe en deux couleurs différentes, mais aussi en blanc (pour pouvoir le customiser !). Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ces bestioles sont très solides car réalisées entièrement en papier d’une épaisseur de 220g/m². Et d’après leur concepteur, elles sont simples à monter : leurs heureux propriétaires ne devraient donc pas galérer plus qu’avec un meuble Ikea.

Holger Hoffman a lancé une collecte de fonds sur IndieGogo pour financer la fabrication de son projet, en particulier les coûts d’impression et le prix du traceur. La collecte se termine le 20 février 2015, et les commandes devraient être expédiées dans les 6 semaines suivantes.

Si ça te dit de soutenir cette jungle de papier, tu peux te procurer l’un ou l’autre des modèles en fonction du montant de ta participation. Par exemple, pour 29$ (soit environ 25€), tu recevras un pingouin ou un élan de taille moyenne. Si ta générosité va jusqu’à 199$ (soit près de 174€), tu auras même l’aubaine de te faire un remake de Mon Ami Joe, avec le gorille de papier en taille XXL !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Eliann
    Eliann, Le 15 février 2015 à 12h29

    Sinon, vous pouvez aussi trouver des tutos et patrons téléchargeables gratuitement sur le net et le faire vous même. :d
    [​IMG]
    (modèle dispo ici)

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)