Scott Pilgrim VS The World : il FAUT t’y mettre

Un jour j’ai découvert Scott Pilgrim – comics nés de l’esprit teenage de Bryan Lee O’Malley et publiés à Portland, dans l’Oregon – et j’ai arrêté de me laver pour me consacrer exclusivement à sa lecture au fond de mon sacco, du lait séché sur le menton et des cherrios émiettés sur le tee-shirt. C’est […]

Scott Pilgrim VS The World : il FAUT t’y mettre

Un jour j’ai découvert Scott Pilgrim – comics nés de l’esprit teenage de Bryan Lee O’Malley et publiés à Portland, dans l’Oregon – et j’ai arrêté de me laver pour me consacrer exclusivement à sa lecture au fond de mon sacco, du lait séché sur le menton et des cherrios émiettés sur le tee-shirt. C’est la meilleure chose qui me soit arrivée ces derniers mois. Subtil mélange de manga (pour le découpage des vignettes) et pop-rock (pour la playlist à la fin de chaque tome), les amatrices de vieux jeux vidéo apprécieront les références à Super Mario et autres dans les cinq premiers volumes de Scott Pilgrim (dont le nom vient d’une chanson indie composée par un groupe canadien des années 90, Plumtree).

L’histoire raconte comment un jeune type mi-loser mi-coeur d’artichaut de 23 ans (Scott Pilgrim) tombe amoureux d’une livreuse d’Amazon.ca (Ramona Flowers). Ramona est américaine, change de couleurs de cheveux toutes les semaines, et a surtout 7 ex-petits amis que Scott doit combattre. Il y arriverait les doigts dans le nez s’il n’était pas en même temps bassiste dans un groupe de rock, serveur dans un café et préoccupé par ses anciennes copines.

Oui Michael Cera a aussi une expression "ça va chier" dans son répertoire de faciès

Au mois d’août sortira l’adaptation cinématographique du bouquin, et la seule chose que j’attends avec autant d’impatience, c’est le prime-time de Secret Story 4. Ca tombe plutôt bien, le deuxième trailer vient d’être diffusé sur le facebook officiel de Scott Pilgrim :

Qui d’autre que Michael Cera pouvait incarner l’ado de Toronto ? Et reconnaissez-vous l’actrice qui joue le rôle de Ramona ? Mary Elizabeth Winstead jouait la cheerleader aux longs cheveux soyeux dans Boulevard de la Mort de Quentin Tarantino !

On les encouragerait presque à faire des bébés.

Si vous comptiez vous mettre aux Scott Pilgrim pendant vos exams, histoire de faire des pauses entre deux crises d’angoisse, ne le faites pas. Vous deviendrez accro et vous auriez envie de tout plaquer pour faire du roller, jouer de la guitare et vous mettre en colocation avec un homosexuel cynique.

Quelques infos complémentaires toutefois :

– Le tome 1, Scott Pilgrim – Precious Little Life, est disponible en français. Le tome 2 devrait sortir le 11 juin.
– Le sixième et dernier volume de Scott Pilgrim sera en vente en V.O. à partir du 20 juillet.
– Vous pouvez retrouver le dessinateur Bryan Lee O’Malley sur twitter.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sunflowers
    Sunflowers, Le 12 septembre 2011 à 6h25

    Ce post est juste absolument inutile, mais je voulais dire que je suis tombée sur cet article par pur hasard en cherchant des images du film, et que voilà, Scott Pilgrim c'est la vie <3

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)