Scary Beautiful, ce sont des chaussures très… comment dire. Je préviens : âmes sensibles s’abstenir, le WTF mode du jour est un peu… troublant.
L’artiste Leanie van der Vyver et le designer allemand René van den Berg ont conçu des chaussures à talons inversés (ça sent le malaise, déjà) baptisées « Scary Beautiful » (Effrayante Beauté, pour les intimes).
Démonstration en images :
« Les humains jouent aux dieux en se perfectionnant physiquement et métaphoriquement. La beauté est en ce moment à son apogée, ce qui permet à ce projet d’explorer ce qui repose au-delà de la perfection. Scary Beautiful défie les idéaux de beauté actuels en leur infligeant un standard de beauté nouveau et inattendu ».
Même si le projet part d’une bonne intention (condamner la superficialité, dénoncer les régimes restrictifs des mannequins, les bobos de pied dans des talons aiguilles ou que sais-je encore) le rendu final est super glauque.
L’ambiance est pesante et malsaine (est-ce qu’elle va tomber ? Est-ce qu’elle a mal ? Qu’est-ce qu’il y a derrière cette foutue porte ?).
Sans compter que les chaussures ont l’air tout droit sorties de Silent Hill, et comme dirait Myriam : « On dirait un putain de DINOSAURE la meuf quand elle marche ».
Lesquelles d’entre vous oseraient les essayer ?










Le 10 octobre 2012 à 20:18
Ah mais ne t'en fais pas, je n'ai pas dit que toutes les personnes qui portent des chaussures orthopédiques marchent comme ça, bien au contraire, mais ça m'évoque un handicape (d'ailleurs je ne sais pas si les personnes que j'ai déjà vu marcher comme ça avaient des chaussures orthopédiques.. bref), que ça met mal à l'aise de regarder ce genre de trucs et ça fait se poser des questions
Le 10 octobre 2012 à 20:29
Ce qui est bien surtout c'est qu'elle a pas l'air bête et que ça a l'air super facile de marcher avec ça….Le 10 octobre 2012 à 21:36
Quelle grâce ! Effectivement elle marche exactement comme les bestioles de Silent Hill. Elles existent en rougeLe 10 octobre 2012 à 21:54
Parfait pour un film d'horreur…Le 10 octobre 2012 à 22:52
Ca m'a tout de suite fait penser à çaLe 10 octobre 2012 à 23:32
Bon, désolée les filles, mais moi j'ai trouvé ça marrant……
…..
……. non?
enfin, je sais pas, j'ai regardé la vidéo sans le son aussi… mais je trouve surtout qu'elle marche comme une débile qui a oublié le premier jour de ses règles!
Le 14 octobre 2012 à 22:24
Démarche d'infirmière de Silent Hill, aaarrggjkhghjfg.Mais sinon, l'idée et l'intention me plaisent énormément, malgré cet aspect glauque un peu dérangeant
Le 14 octobre 2012 à 22:24
J'adhère a la dénonciation et la manière dont c'est fait… Je trouve ça même beau, enfin pas dans notre sens de l'esthétique mais beau dans sa critique.. Je sais pas si c'est compréhensibleLe 14 octobre 2012 à 22:42
Tout à fait d'accord avec @Schottky et @Novocaïne, la question n'est pas "est-ce portable ?" et les remarques ne peuvent pas s'arrêter à "olala c'est glauque", je trouve que l'article passe totalement à côté de l'intérêt de cet objet artistique.J'ai trouvé ces chaussures très intéressantes, dans la critique et la réflexion qu'elles portent sur l'esthétique d'aujourd'hui et la transformation, le contrôle qu'on a sur son propre corps. Dans la vidéo, la jeune fille avance au départ avec confiance et détermination, mais on remarque qu'au fur et à mesure, son pas devient plus faible, plus difficile et incertain. Bref, moi j'ai aimé autant l'oeuvre que la vidéo, ça pourrait donner une jolie performance.
Le 30 avril 2013 à 15:02
J'aime beaucoup le bijoux qu'elle porte. Quelqu'un en saurait plus ?