The Scale of the Universe, l’infographie qui remet l’humanité à sa place

The Scale of the Universe, c’est une infographie un peu particulière, qui est à la fois belle, instructive… et une grosse claque dans ta face.

Holà, ho, je vous vois, vous savez ! Vous êtes tout frais, là, c’est le milieu de la semaine, on se rapproche du week-end, vous prenez de l’assurance, paf ! Vous vous prenez pour le centre du monde. Mais tout va bien, j’ai ce qu’il vous faut pour vous aider à reprendre un peu de recul.

Développée en 2012 par Cary et Michael Huang, l’infographie interactive appelée The Scale of the Universe est une petite merveille. En utilisant la barre de défilement sous l’image, vous pouvez naviguer de l’infiniment petit à l’infiniment grand, et découvrir non seulement un univers que vous pensiez connaître un peu mieux que ça, mais aussi notre place à nous dans tout ce méli-mélo.

Je plaisante, vous savez : c’est bien de se sentir comme le centre du monde (et puis le week-end se rapproche vraiment). Surtout après un coup pareil, qui nous fait réaliser, en passant du monde avant le proton au monde après les nébuleuses… qu’on est bien peu de choses, ma bonne dame.

Mais c’est ça la beauté du monde dans lequel nous vivons, non ? Une immensité dont on en apprend chaque jour un petit peu plus. Soupir.

You need a more recent version of Adobe Flash Player.

— via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dr Carter
    Dr Carter, Le 20 février 2014 à 22h35

    Je suis restée hypnotisée pendant une heure devant le truc la bouche ouverte.Maintenant j'ai le vertige et mal à la tête mais c'est génial !

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)