Sauve-moi (Guillaume Musso)

Pondu par Fab le 18 août 2006  

Sauve moi (Guillaume Musso) 2006 08 21 sauvemoiL’histoire de Sauve-moi se passe à New York, en plein Manhattan. D’un côté, Juliette Beaumont, française venue aux States il y a quelques années, avec le rêve  de devenir actrice. Finalement, la jeune femme n’aura pas réussi et aura juste réussi à devenir serveuse… si bien qu’au début de l’histoire, elle rentre définitivement en France dans quelques jours.

De l’autre, Sam Galloway, pédiatre renommé de NY, personnage torturé par le suicide de sa femme quelques mois auparavant. En bon médecin de vocation qu’il est, Sam est déchiré par le fait de ne pas avoir pu secourir sa femme avant qu’elle ne mette fin à ses jours.

Par le plus grand des hasards, Sam et Juliette vont se rencontrer, passer un week-end passionné… Sam n’arrivera pas à retenir Juliette et à l’empêcher de monter dans son avion pour regagner la France. Ce même avion qui va exploser en vol quelques minutes après son départ…

Sauve-moi est le second roman de Guillaume Musso après Et Après, le livre qui l’a fait découvrir auprès du grand public. Tout au long du bouquin, l’auteur balade le lecteur au fil de l’intrigue qu’il tisse avec finesse et minutie, si bien qu’il plonge dans l’histoire, découvrant avec toujours plus d’intérêt ses différents protagonistes au fur et à mesure. Le style est fluide, le scénario teinté de surnaturel et comme la trame de fond de Sauve-moi est une histoire d’amouuur, on n’a qu’une hâte après avoir passé les 100 premières pages : arriver à la fin.

Sauve-moi (Guillaume Musso) – Editions Pocket

Ça vous a plu ? Faites tourner !

2 BIG UP

Tous les articles Revues de livres
Les autres papiers parlant de
Plus d'infos sur Fab / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

Dessous, c’est l’enfer (Claire Castillon)  

Dessous, c’est l’enfer (Claire Castillon)

Aux éditions Fayard « Trente ans, je suis une femme de ma famille, cela signifie...

Dur comme l’amour (Larry Brown)  

Dur comme l’amour (Larry Brown)

Larry Brown est un de ces écrivains dont on sent qu’ils sont nourris de Charles...

Ernestine, Marquis de Sade  

Ernestine, Marquis de Sade

Pour la première fois, je me suis penchée sur l’un des écrits de Donatien Alphonse...

Les 10 dernières réactions à cet article

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Gling-glo Gling-glo

    Le 22/08/2006 à 22h44

    Je l'ai lu en une après midi, et j'ai franchement adoré. Je pense que je vais acheter Et après, du coup.
  2. Callirhoé Callirhoé

    Le 26/08/2006 à 19h01

    J'ai forcé ma mère à retourner le chercher chez ma cousine où je l'avais oublié, hier soir après son boulot. :o J'aurais pas pu attendre!

    J'avais déjà dévoré Et après..., mon problème est que, vu que Seras-tu là? n'est pas encore sorti en format poche (du moins à ma connaissance), il ne sera pas à ma bibliothèque, argh.
  3. I-think-i-m-paranoid I-think-i-m-paranoid

    Le 21/11/2006 à 10h28

    J'ai beaucoup aimé. Je ne suis pas fan des histoires d'amour pourtant. Mais Et Après, et Sauve-moi m'ont vraiment énormément plu !
  4. chardonette chardonette

    Le 21/12/2006 à 22h14

    j'ai commencé Et après hier soir (notre prof de francais nous l'a donné à lire ) et c'est vrai que ca se lit tres facilement, mais je n'ai pas pu lire beaucoup : seulement 60pages.
    Je pense que je lirai également Sauve-moi avec plaisir
  5. Piou-Piou Piou-Piou

    Le 05/01/2007 à 12h45

    Alors la... Big coup de coeur pour ce bouquin ^^
    Vraiment, aboslument genial (enfin...c'est mon avis )
    Guillaume Musso, franchement, nous entraîne dans leur histoire, a Juliette et a Sam, sans pour autant concentrer l'histoire entière sur eux, c'est sa qui est genial!
    C'est pas redondant, c'est pas non plus une pauvre histoire a l'eau de rose comme on trouve parfois...
    Juste magnifique !
  6. Zunonume Zunonume

    Le 06/01/2007 à 21h58

    Beaucoup aimé également, ce sont de ces histoires auxquelles on s'attache, et où les pages tournent toutes seules
  7. Isoline Isoline

    Le 06/01/2007 à 22h44

    j'arrete pas d'en entendre parler, j'ai déjà lu le résumé, ça a l'air bien, il me le fauuuut !
  8. Isoline Isoline

    Le 10/02/2007 à 17h22

    Je l'ai fini hier, j'ai adoré :]
    Il y'a du suspens jusqu'à la dernière page, d'autres personnages au fur et à mesure, bref génial.
  9. Wonderful.banana Wonderful.banana

    Le 31/07/2008 à 18h44

    Le mieux c' est ET APRES. non vraiment ce livre, ya pas de mots pour décrire... Je l'ai dévoré en 2 jours xD ! J'ai "kiffé" =). Maintenant je 'narrive plus à lire. Tous les livres me paraissent nuls. Si qqn pourrait m'aider à choisir un BON livre comme celui-ci ce serait sympa =)

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !