Qui vote pour Donald Trump ? Le Saturday Night Live a la réponse !

Le Saturday NIght Live épingle Donald Trump en imaginant qui peut bien voter pour lui : c'est drôle mais Margaux rit jaune.

Qui vote pour Donald Trump ? Le Saturday Night Live a la réponse !

Vous vous êtes déjà demandé qui pouvait bien voter pour Donald Trump ? Moi aussi : c’est vrai qu’avec ses allures de guignol et ses déclarations tellement grosses qu’on le croirait sorti d’un épisode des Simpsons, y a de quoi se questionner. Et pourtant le gars continue à percer tranquillement à base de tranquillade à l’aise comme Fatal.

Du coup, le Saturday Night Live a enquêté et comme d’hab, c’est très drôle.

À lire aussi : TrumpDonald, le jeu en ligne qui te permet de passer tes nerfs sur Donald Trump

Le pitch de cette vidéo ? Une parodie de spot électoral avec des gens aux airs sympa, qui pourraient très bien être ta mère ou ton tonton (mais sous Prozac), et qui échangent des phrases cliché qu’on entend dans chaque campagne. Et puis au bout d’un moment, on se rend compte que pour ces personnes, ces mots ont un sens bien précis… 

On découvre que le gars souriant porte un brassard nazi, que la femme repasse en fait une tunique du Ku Klux Klan, que le peintre écrit des trucs racistes sur un toit, que la nana dans le bureau établit un plan anti-musulman•es, que le gars heureux près de sa cheminée crame des bouquins et que le bûcheron apporte du bois pour le bûcher du… Ku Klux Klan (décidément, encore eux).

À lire aussi : Johnny Depp se transforme en Donald Trump pour Funny or Die !

S’il semble blâmer certain•es citoyen•nes, le sketch a surtout pour but de rappeler la gravité des propos de Donald Trump, un personnage que HugoDécrypte analysait récemment dans l’une de ses vidéos, notamment à l’encontre des étrangers, et la signification qu’un vote pour lui pourrait avoir.

Facile de se laisser berner par des belles phrases toutes faites que l’on retrouve dans toutes les campagnes : le tout est de garder à l’esprit qui est vraiment le candidat.

big-john-oliver-donald-trump

Cependant, même si le sketch est bien fichu, je ne peux m’empêcher de rire jaune : ça sent quand même pas mal l’hypocrisie ce bouzin… En effet, le Saturday Night Live avait invité Trump il y a quelques mois et même si l’équipe s’est toujours moquée de son côté extrême et ridicule, cette invitation a un peu participé à sa dédiabolisation. En riant avec lui, de lui, il était facile d’avoir le sentiment qu’au fond, eh, c’est p’tet quand même un bien chic type bourré d’autodérision…

Sauf que non.

À lire aussi : Barack Obama met un gros taquet à Donald Trump

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez de ce sketch ? Et de son invitation dans un épisode précédent de l’émission ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire