Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, est décédé

Le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, est décédé ce samedi 11 juillet, à l'âge de 55 ans.

Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, est décédé ce samedi 11 juillet 2015, à l’âge de 55 ans, des suites d’une tumeur biliaire.

L’entrepreneur avait su gagner le coeur des fans de la licence qui nous a révélé des séries de jeux vidéo cultissimes tels que les aventures de Mario ou les Legend of Zelda, dès son arrivé à son poste en 2002.

En effet, le premier président de l’entreprise à n’avoir aucun lien de parenté avec son fondateur Fusajiro Yamauchi avait réussi à relever le géant de l’animation de plusieurs crises, le tirant de son isolement face aux autres firmes (comme Sega ou Square, par exemple), mais aussi en sortant de nouvelles consoles, telles que les portables (la gamme des DS) et les modèles de salon (la Wii et la Wii U).

Mais il est aussi le papa de la série des Kirby, qu’il avait lancé lorsqu’il occupait le poste de programmeur dans la société HAL, sous-traitante de Nintendo !

satoru iwata

Satoru Ikawa était un monsieur humble qui adorait son travail, et cela se ressentait dans sa façon de le faire, notamment dans ses nombreuses participations à des pubs et des vidéos promotionnelles de Nintendo, dans lesquelles ils se révélait drôle et touchant.

Adieu M. Iwata… et surtout, merci pour tout.

link zelda wind waker

À lire aussi : Nintendo intègre le mariage pour tous dans un jeu pour la première fois

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Elawan
    Elawan, Le 14 juillet 2015 à 9h34

    :tears::tears: je suis tristesse...
    J'ai vu une image sur Internet qui m'a grave bouleversé (vous avez dû sûrement la voir): c'est Satoru Iwata allongé avec tous les personnages mythiques de Nintendo qui lui tendent une vie.
    J'crois que j'vais pleurer...

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)