Sarkozy promet 1,3 M contre le chômage des jeunes

Alors que 38% seulement des étudiants diplômés en juin 2008 ont trouvé un emploi aujourd’hui, alors que le chômage des moins de 25 ans a augmenté de 32% cette année, deux fois plus vite que la moyenne nationale, Nicolas Sarkozy a révélé aujourd’hui son fameux « plan Marshall » pour lutter contre le chômage des jeunes. La […]

Sarkozy promet 1,3 M contre le chômage des jeunes

Alors que 38% seulement des étudiants diplômés en juin 2008 ont trouvé un emploi aujourd’hui, alors que le chômage des moins de 25 ans a augmenté de 32% cette année, deux fois plus vite que la moyenne nationale, Nicolas Sarkozy a révélé aujourd’hui son fameux « plan Marshall » pour lutter contre le chômage des jeunes.

La recette ?  Exonération de charges pour les entreprises qui recruteront un apprenti avant le 30 juin 2010 et prime de 3000 euros offerte à celles qui embaucheront, en CDI, un jeune déjà stagiaire, avant la fin septembre 2009.

Coût de ce programme ? 1,3 milliard d’euros qui permettront, selon notre président, de former et d’insérer plus de 500 000 jeunes dans un avenir proche.

On l’espère vivement.

A noter que les stagiaires seront désormais obligatoirement rémunérés à partir de deux mois de stage contre trois aujourd’hui.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !