Sarkozy à Kaboul : « il faut continuer le travail »

Nicolas Sarkozy est en Afghanistan pour rendre hommage aux dix soldats français tués lundi dans une embuscade tendue par les talibans. Mais aussi pour réaffirmer avec force l’engagement de la France dans cette région du monde: « Pourquoi on est ici ? Parce qu’ici se joue une partie de la liberté du monde. Ici se […]

Sarkozy à Kaboul : « il faut continuer le travail »

Nicolas Sarkozy est en Afghanistan pour rendre hommage aux dix soldats français tués lundi dans une embuscade tendue par les talibans. Mais aussi pour réaffirmer avec force l’engagement de la France dans cette région du monde: « Pourquoi on est ici ? Parce qu’ici se joue une partie de la liberté du monde. Ici se mène le combat contre le terrorisme » a-t-il dit. Visiblement, notre Président ne doute pas un seul instant de la pertinence de sa stratégie.

En France, l’émotion cède le pas à la polémique. Au nom du Parti Socialiste, Pierre Moscovici dénonce « une guerre sans but et sans fin » et le Parti Communiste demande le retrait des militaires français.

Pour comprendre ce conflit qui a déjà coûté la vie à 24 de nos soldats depuis 2001, je te propose la lecture de cet article de synthèse publié par Rue89.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Madmoizelle N
    Madmoizelle N, Le 23 août 2008 à 1h41

    Denis;784529
    Un sondage CSA publié par le Parisien-Aujourd'hui en France nous dit ce matin que 55% des Français demandent le retrait des troupes. L'émotion créée par la mort des dix soldats a visiblement retourné l'opinion.
    Vous en pensez quoi? Faut il rester ou quitter l'Afghanistan?
    Comme à chaque fois, l'émotion provoque ce genre de réactions mais il faut accepter l'idée qu'on ne peut pas se retirer d'Afghanistan en 2 jours. On s'est embourbé dans une guerre qui aujourd'hui n'a plus de sens (si elle en a eu un, un jour) et on se retrouve dans une situation similaire à celle de l'Irak.
    Alors oui, il faut quitter l'Afghanistan mais pas n'importe comment.

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)