Sarkobama : c’est Greenpeace !

[maj du 3/12] L‘association de défense de l’environnement a publié un communiqué informant qu’elle était à l’initiative de l’affichage sauvage des panneaux « Sarkobama » dans les rues de Paris. Par cette nouvelle campagne, Greenpace l’a joué fine : plutôt que de provoquer le président de manière conventionnelle, les écologistes ont préféré le flatter. Sarkozy rêve d’incarner […]

Sarkobama : c’est Greenpeace !

[maj du 3/12]

L‘association de défense de l’environnement a publié un communiqué informant qu’elle était à l’initiative de l’affichage sauvage des panneaux « Sarkobama » dans les rues de Paris. Par cette nouvelle campagne, Greenpace l’a joué fine : plutôt que de provoquer le président de manière conventionnelle, les écologistes ont préféré le flatter. Sarkozy rêve d’incarner le changement et de soulever les foules comme le nouveau président Obama, eh bien s’il prenait des mesures exemplaires en faveur du respect de l’environnement, il serait vu comme l’Obama européen ! C’est en substance le message que l’on peut tirer de la campagne d’affichage, qui a suscité beaucoup de questions depuis la semaine dernière.

Après avoir révélé la paternité de cette initiative originale, Greenpeace attend de voir la réaction du chef de l’état, notamment lors du prochain sommet européen les 11 et 12 décembre. Durant cette réunion doit être confirmé l’engagement de l’UE à réduire ses gaz à effet de serre de 20 à 30 %, selon l’engagement des autres membres de l’UE.


clique pour agrandir

Jeudi matin, les rues de Paris étaient tapissées de centaines d’affiches au goût Obamaesque, représentant notre président Nicolas Sarkozy (pour celles qui n’étaient pas là). De quoi s’agit-il ? Manifestement une campagne à caractère écologique, prônant de « Faire payer les entreprises qui polluent, produire une énergie propre et durable en Europe, créer 3 millions d’emplois non délocalisés en Europe« … Pas mal, sauf que la campagne est sauvage et qu’on ne sait pas identifier ses commanditaires. Les jeunesses sarkozistes regrettent de ne pas y avoir pensé, et les grandes entreprises engagées dans le développement durables ne se seraient pas risquées à une campagne illicite.
Mystère et gomme arabique…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Amiral Moth
    Amiral Moth, Le 3 janvier 2009 à 0h12

    Je trouve que Sarko passe très mal avec ces couleurs. :lunette: (en fait une affiche en noir total ça aurait été mieux)

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)