Le sandwich arc-en-ciel, pour des pique-niques de licorne

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que manger est une activité plutôt sympa. Particulièrement quand il s’agit de fromage, rapport au fait que ma consommation de comté explose complètement ces derniers temps, ça vrille à l’obsession.

À lire aussi : Le pain dégoulinant de fromage — Recette décadente

Quand on a un petit côté esthète, l’idéal, c’est la nourriture qui donne envie rien qu’à la regarder. Ces longues soirées passées devant Top Chef et autre Meilleur pâtissier nous l’auront appris : le visuel, c’est 50% du boulot !

À lire aussi : Top Chef et ses petits éléments très agaçants

Alors je vous invite à fermer les yeux et à imaginer… du fromage arc-en-ciel. Oui, un arc-en-ciel, ce petit miracle de la nature qui vous met des couleurs plein les yeux lorsqu’un rayon de soleil vient caresser les gouttelettes d’une pluie d’été, mais avec du fromage fondu.

Je ne suis pas en train de vous décrire un épisode de My Little Pony présentement, mais c’est bien de la réalité de notre monde dont il s’agit ici.

Du côté d’Hong Kong, quand il s’agit de trucs sympas, apparement on aime bien les mélanger. C’est ainsi qu’ils ont créé un sandwich grillé au fromage arc-en-ciel. Ni plus, ni moins. Je vous laisse accuser réception de cette information et découvrir à quoi ça ressemble.

彩虹芝士吐司🌈 #kalatoast #rainbowtoast

A photo posted by 💗yungyung💗 (@ngwingyung) on

Miracle de la cuisine et de la vie, figurez-vous que les couleurs ne sont pas uniquement décoratives puisqu’elles ont aussi un goût particulier. C’est ainsi que vous trouverez dans ce tourbillon fondant un fromage à la lavande (en bleu), au basilic (en vert), à la tomate (en rouge) et un mélange de mozzarella, cheddar, emmental et gruyère (en jaune).

Vous pourrez vous offrir cette curiosité culinaire pour 42$ de Hong Kong, soit 4,78€ — autant dire pas grand chose pour avoir le privilège de goûter un bout de ciel.