Sakina M’sa expose à l’observatoire du BHV

L'exposition Eco-système de la mode de Sakina M'sa, c'est jusqu'au 27 avril 2013 à l'Observatoire du BHV !

Sakin M’sa est une créatrice de mode originaire des Comores qui a grandi à Marseille avant de s’implanter à Paris. Depuis le lancement de sa marque en 2002, elle a créé plus d’une quinzaine de collections. Sa patte, c’est la récupération, la customisation et le recyclage de vêtements. Elle a une signature très visuelle puisqu’elle mixe l’art plastique à la mode avec des patchworks ou des associations de matières inattendues. Elle a également fait du vêtement un moyen de créer des liens en donnant des cours à des personnes en réinsertion.

Vous aurez compris quelle est sa couleur préférée

Pour cette exposition Eco-système de la mode, Sakina M’sa met en scène sa collection Blue Line où elle recycle le bleu de travail en robes, en vestes ou en bombers. Elle explique sa démarche de récupération et sa volonté d’une mode durable tout en rendant hommage aux petites mains qui ont contribué à la réalisation des pièces.

Sakina M’sa expose tout son travail, de ses patrons à ses croquis

L’exposition est libre d’entrée au BHV rue de Rivoli à Paris. Les 20 et 27 février ainsi que le 6 mars, les couturières de l’atelier feront une démonstration de customisation en direct où elles donneront quelques conseils de réalisation aux participant-e-s. Une belle initiative pour un thème qui donne à réfléchir !

Qu’est-ce que vous pensez de cette initiative ?

-via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Hoolahop
    Hoolahop, Le 17 février 2013 à 0h13

    Je ne connaissais pas du tout, mais ça l'air génial ! J'adore la démarche de son travail. Dommage que je ne sois pas à Paris.
    Mais sinon, où est-ce qu'on pourrait voir/acheter ses collections ?

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)