La pub de Noël de Sainsbury’s recrée un évènement émouvant de la Première Guerre Mondiale

Sainsbury's vient de dévoiler sa pub de Noël 2014, réalisée en association avec la Royal British Legion, qui recrée un moment de fraternisation émouvante entre deux camps ennemis, à l'occasion du centenaire de la Première Guerre Mondiale.

On est loin du manchot mignon de John Lewis avec la pub de Noël de Sainsbury’s, résolument sérieuse mais excessivement émouvante.

Elle recrée un évènement historique qui s’est déroulé il y a pile cent ans : pendant la nuit et la journée de Noël 1914, à certains endroits, les troupes allemandes, britanniques et françaises ont observé une trêve et même fraternisé parfois… avant de replonger dans l’horreur des combats. Des échanges de cadeaux et même un match de football amical ont eu lieu pendant ce fragile moment de paix. Cet évènement est notamment le sujet du film Joyeux Noël, sorti en 2005.

La plaquette de chocolat visible dans la publicité sera réellement vendue dans les magasins Sainsbury’s, avec son emballage façon début du XXème siècle, pour 1£ seulement, et les profits iront à la Royal British Legion.

Une autre vidéo relate l’évènement de façon historique :

Bon, bon bon bon, dénoncez-vous, qui a coupé des oignons juste sous mes yeux ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Camouille la grenouille
    Camouille la grenouille, Le 16 novembre 2014 à 22h43

    J'en peux plus :tears: Cette pub est très belle, c'est une bonne utilisation de la communication par internet je trouve même si ça reste à but lucratif

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)