Sainsbury’s (Chroniques Londoniennes #3)

Il existe à Londres un lieu merveilleux où tous tes souhaits les plus fous peuvent se réaliser. Non ce n’est pas Disneyland Paris, ni Topshop et encore moins le quartier rouge d’Amsterdam. Non cet endroit est bien mieux encore, il s’agit de Sainsbury’s. Sainsbury’s mon royaume Basically comme disent les brit, Sainsbury’s est un supermarché. […]

Sainsbury’s (Chroniques Londoniennes #3)

Il existe à Londres un lieu merveilleux où tous tes souhaits les plus fous peuvent se réaliser. Non ce n’est pas Disneyland Paris, ni Topshop et encore moins le quartier rouge d’Amsterdam. Non cet endroit est bien mieux encore, il s’agit de Sainsbury’s.

sainsburys londresSainsbury’s mon royaume

Basically comme disent les brit, Sainsbury’s est un supermarché. Mais attention, pas n’importe quel supermarché, il est GI-GAN-TESQUE. Sainsbury’s est à près aussi grand qu’un Leclerc, voire plus.

Sainsbury’s est perturbant pour la parisienne que je suis, puisqu’habituellement, on trouve ce genre d’immense complexe dans les zones industrielles en France… Sainsbury’s est carrément dingue, puisqu’il se trouve en plein centre ville et à deux pas de chez moi !

Habituée aux commerces du type Franprix, Monop’ ou Ed, vous imaginez bien que j’ai débarqué là-dedans comme une gamine. Premier rayon en pénétrant dans le magasin : presse people, LE piège à cons dans lequel je tombe à chaque fois. Je m’en tire pour minimum 5 pounds de magazines.

Céréales et yaourts au chocolat chabadabada

Deuxième rayon : les yaourts de toutes les couleurs, de toutes les consistances. Mes préférés : ceux qui ont un petit compartiment à côté remplis de petits Weetos, morceaux de fruits, bouts de chocolat et autres éclats de caramel. Attention voici venir l’armée des jellies de toutes les couleurs (bien chimiques évidement) et de tous les goûts ! Un grand classique ici, le « pourring yogourt » un yaourt qu’on te vend en brique, goût vanille, nature ou chocolat, un peu plus liquide que du yaourt classique et que tu es censée verser sur ton bol de céréales. J’ai testé et l’impression d’avoir une pâte de colmatage (yaourt+céréales ramollis) dans la bouche dès le matin, j’ai trouvé ça bof.

Des céréales tricotées par des mamies

Autre rayon trop cool, c’est le rayon des céréales justement et notamment les Shreddies, sortes de céréales grillagées « tressées », au malte qui ont pour égéries des mamies qui les auraient tricotées ! Un peu comme chez Goldenhook (la marque où les mamies te tricotent ton bonnet), chaque paquet de céréales est signée du nom d’une petite grand mère ou « nana » comme ils disent, avec son portrait : « Those shreddies have been lovingly made by Pearl ! » : c’est croquignolet non ?

Autre grande joie : il y a des Clusters ! Rappelle-toi, il y en avait à une époque en France, c’était les céréales élues de mon coeur, et puis un jour… POF ! Plus de Clusters, nul part en France. Autant vous dire que j’avais la larmichette en les apercevant par dizaine sur l’étagère du rayon.

Crafty pâtisserie

Enfin, parce que je ne vais pas non plus vous détailler tous les rayons par le menu, le rayon pâtisserie. Oui, il y a un rayon entier consacré aux ingrédients et ustensiles à pâtisserie. J’aurais bien aimé voir la tronche de Flo là-dedans (note de Flo : non vraiment, je ne vois pas pourquoi tu dis ça), c’est même plus de la pâtisserie qu’ils nous proposent les anglais, c’est du scrapbooking !

Des petites paillettes, boules, étoiles, éléphants et autres sprinkles par dizaines décorent ton glaçage de cupcake. Des petites figurines en sucre Winnie l’ourson, Père Noël ou Bob l’Eponge, une gamme de colorants alimentaires digne d’un atelier d’aquarelliste, des chamallows dans toutes les tailles et toutes les formes y compris des micros minis pour saupoudrer là aussi sur des cupcakes, toutes sortes d’arômes artificiels, des stylos à glaçage pour dessiner sur les gâteaux… je continue ?

sainsburys partisserieAh oui et ce qui est quand même assez dingue c’est les gros gâteaux d’anniversaire recouverts entièrement de pâte d’amande à l’effigie de Bob l’éponge, Sam le pirate, Ernest le dragon, Barbie…

sainsburys gateauSans compter les douzes sortes de peanut butter différents : creamy, crunchy, chunky, extra flavoured, vanilla touch…

Pour finir, deux autres bizarreries des supermarchés Londoniens : il n’y a pas de rayon maquillage (pour ça il faut aller chez Boots) mais il y a un rayon pharmacie, avec des produits pharmaceutiques en libre service ainsi qu’un petit comptoir où tu peux retirer les médicaments sur ordonnance. Et tout ça, c’est chez Sainsbury’s ! (note de Fab : non ce post n’est pas sponsorisé haha)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Titi06
    Titi06, Le 27 novembre 2012 à 14h21

    bonjour
    Je suis nouvelle sur le forum.
    J'ai pour projet d'allez à Londres dans les prochains mois.
    Vous m'avez donné envie d'allez au sainsburry et j'aurai voulu savoir si vous avez l'adresse du grand sainsburry?
    Merci
    cdl

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)