La petite fille désespérée que son petit frère grandisse un jour

Sadie a 5 ans, et quand elle a appris que son bébé de petit frère allait grandir, elle est devenue inconsolable.

Sadie, c’est le prénom d’une petite fille de 5 ans. Elle est l’heureuse grande soeur d’un petit frère encore tout bébé, et ses parents ont fini par lui apprendre qu’un jour, il allait grandir. Qu’il n’allait pas rester éternellement cette petite chose insouciante et heureuse qui fait des gazouillis.

Quand elle a appris ça, Sadie s’est mise à pleurer, mais avec des larmes qui tordent les tripes. Elle est littéralement inconsolable. Et ça fait tout bizarre de voir ça, parce que nous, on sait que les gens grandissent, vieillissent et meurent ! C’est l’information la plus logique de la Terre, pour les adultes en devenir que nous sommes, et on est au courant depuis qu’on est petits. Mais ce qu’on oublie, parfois, et ce que nous rappelle cette vidéo, c’est qu’un jour, on a appris cette information, on se l’est prise en pleine face, et que ça nous a bouleversé-e-s (peut-être pas au point de pleurer comme Sadie, mais tout de même).

Du coup, c’est une vidéo aussi chou (elle aime TELLEMENT son petit frère, c’est adorable) que poignante :

« Quoi ? Je veux pas qu’il grandisse ! Oui il est si mignon. Et je veux pas mourir quand j’aurais 100 ans ! Oh tu es si mignon, j’adore tes petits sourires. OH MON DIEU je veux qu’il reste petit. »

Cette vidéo qui fait mal au bide a été partagée par Patrick Baud, l’auteur d’Axolot, dont on t’invite à regarder l’interview pour madmoiZelle !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Destiel Mok´
    Destiel Mok´, Le 4 août 2014 à 0h52

    fab;4858431
    newme2014;4854528
    Il n'y a que moi qui trouve que la réaction de cette enfant ne fait pas DU TOUT naturelle?
    Une enfant qui pleure comme ça en parlant si distinctement et tiens justement il y a une caméra et ses parents qui la regardent? Quelle coincidence!
    Une petite fille qui se sait filmer va toujours avoir tendance à faire son show, si elle voit que ses parents sont tous "Waw" avec la caméra, elle comprend qu'on s'intéresse à elle et elle va en rajouter 25 tonnes pour que l'attention continue et parce que c'est aussi ce qu'on attend d'elle et elle le sait.

    C'est pour ça que les "réactions impromptues des enfants quand une caméra passait par là" c'est souvent chiquié car les enfants sentent très bien quand il faut en faire des caisse pour attirer l'attention ou faire plaisir / distraire les grands.
    T'as l'impression qu'elle fait du cinéma en pleurant comme ça ? Si c'est le cas, c'est une future IMMENSE actrice :)
    Bah si grave en fait!
    Quand je dis faire du cinéma c'est que même si y a du coeur derrière (les enfants ne sont pas de monstrueux attention whore je suppute) j'ai eu l'impression qu'elle en rajoutait ou que ses larmes étaient motivés par la caméra, le fait qu'elle répète certains trucs du style "he is so cute". Je me suis fait un film j'imagine les parents derrière faire une tête charmée ou au contraire triste et la môme ayant compris que son "he is so cute" marche elle répète comme font souvent les enfants quand ils réalisent qu'ils ont dit ou fait quelque chose qui "marche".
    Je sais qu'on peut ni quantifier ni justifier la tristesse et je me trompe peut être!

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)