Sacrées Sorcières, le roman de Roald Dahl, pourrait être adapté au cinéma par un réalisateur de choix

Le roman Sacrées Sorcières, écrit par l'auteur jeunesse à succès Roald Dahl, est en négociations pour être porté sur grand écran, et pas par n'importe qui !

Sacrées Sorcières, le roman de Roald Dahl, pourrait être adapté au cinéma par un réalisateur de choix

Si je te demande quel est l’un des auteurs de romans jeunesse qui t’a le plus marqué·e dans ton enfance, je suis prête à parier toutes mes billes (et même mon calot galaxie) que tu vas me citer Roald Dahl !

Il faut dire que l’auteur de Charlie et la Chocolaterie, Matilda, Les deux gredins, et j’en passe, avait le don pour imaginer des histoires extraordinaires aux allures de contes modernes, toujours avec une pointe d’humour noir.

Elles continuent encore de séduire les générations d’aujourd’hui et ont une place de choix dans le patrimoine littéraire mondial. Mais elles continuent aussi de séduire… les réalisateurs !

Le roman Sacrées Sorcières adapté au cinéma

35 ans après la publication de Sacrées Sorcières, le roman serait en voie d’être adapté au cinéma, et pas par n’importe qui.

Après Tim Burton et Steven Spielberg, c’est au tour de Robert Zemeckis de s’immerger dans l’univers atypique de l’auteur.

En effet, selon le site Variety, le réalisateur de Retour vers le futur, Forrest Gump et Qui veut la peau de Roger Rabbit ? serait en négociations avec Warner pour porter le roman à l’écran.

Pour rappel, Sacrées Sorcières raconte l’histoire d’un petit garçon qui se retrouve bien malgré lui en pleine réunion de sorcières. Celles-ci sont impossibles à repérer au quotidien, n’ayant ni chapeau pointu ni balai magique.

En revanche, ce qui les distingue des autres, c’est le fait qu’elles boitent à cause de leurs pieds carrés sans orteils, et surtout le fait qu’elles désirent ardemment éliminer les enfants !

Voilà un projet qui sied à merveille à la fantaisie et l’impertinence de Zemeckis. Alors Warner, vous signez ?

Et toi, est-ce que la nouvelle de cette adaptation t’enthousiasme ?

À lire aussi : Tout ce que vous ne saviez pas sur Roald Dahl, auteur jeunesse, aviateur et… espion !

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!