Un sac de couchage ours : la bonne idée camping !

Par  |  | 5 Commentaires

Eiko Ishizawa a créé un sac de couchage fort réaliste en forme d'ours brun. C'est de toute beauté.

Un sac de couchage ours : la bonne idée camping !

Les sacs de couchage, c’est toujours un peu tristoune. Déjà parce qu’on dort forcément moins bien emmitouflé là-dedans que dans un bon lit avec une couette et un oreiller bien fluffy. Et puis surtout — désolée si vous avez de la famille sac de couchage – faut bien avouer que c’est assez laid, comme objet.

Heureusement, tout ceci n’est plus qu’un mauvais souvenir et plus jamais ne diras « Oh lala moi le camping j’aime pas ça, mon sac de couchage est vraiment trop moche, en plus quand j’étais en colo en cinquième j’ai eu mes règles dedans et c’est jamais vraiment parti ». Car l’artiste Eiko Ishizawa a créé le Great Sleeping Bear, un sac de couchage tout confort en forme d’ours ! Regarde-moi cette beauté :

L’artiste s’est inspirée d’une très, très triste histoire vraie comme nous le conte io9 : en 2006, l’ours sauvage Bruno est apparu en Allemagne. Le premier depuis 170 ans. Malheureusement, la population a décidé de l’abattre quand il a attaqué des animaux domestiques, créant le débat dans la région où il vivait, et il a été tué par balles. Eiko explique sa création sur son site :

« Ce qui m’a interpellé dans cette histoire c’est que l’ours a généré beaucoup d’illusions chez les gens, floutait les lignes de la réalité simplement en traversant les frontières. Pour recréer ces illusions, j’ai réalisé cet ours en sac de couchage comme une barrière entre la culture et la nature sauvage. »

Ah bah oui, par contre pour ce bel objet fait à la commande, faut sortir 2350$. Et vu l’histoire qui s’y rattache, ça rend pas forcément le sac de couchage plus funky.


Sophie Riche

Sophie Riche est membre de la rédac depuis 2011, époque à laquelle elle officiait sous le pseudonyme Sophie-Pierre Pernaut. Elle aime manger du fromage et l'humour un peu gras.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • ChloePanda
    ChloePanda, Le 30 avril 2014 à 13h13

    Effectivement trop adoraaaable ! Mais vu le prix... Brrrr. Moi qui me disais "chouette, faut que je m'en achète un en plus pour mon voyage en Nouvelle Zélande !", c'est loupé.

    Du coup j'ai fait ma p'tite recherche & j'ai trouvé cet article : http://www.topito.com/top-sac-couchage-original
    Il y a des sacs de couchage super marrants & trop mignons (& certains bien chelous aussi...) pour des prix un peu plus "abordables". Mention spéciale pour le sac de couchage Totoro <3<3<3

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!