Ryan Gosling au secours des cochons

L’acteur de « Only God Forgives » s’attaque à l’industrie du jambon. Vas-y Ryan, on est tous avec toi.

Ryan Gosling a beau péter des têtes des mecs qui l’embrouillent dans l’ascenseur de temps en temps, il n’en reste pas moins un mec très pipou.

La semaine dernière, l’acteur que-tu-n’enverrais-pas-dormir-dans-la-baignoire-même-en-string-banane a décidé de s’attaquer à une cause noble et juste : la défense des petits cochons. Pas en boycottant le saucisson, mais en écrivant une tribune dans le journal canadien The Globe and Mail.

Dans ce texte, Ryan “30 millions d’amis” Gosling réagit à un nouveau projet de code de conduite pour l’industrie du porc lancé par le gouvernement canadien. Le beau gosse de Drive nous explique donc les terribles conditions de détention des mamans cochons pendant leur grossesse, dans de toutes petites caisses où elles ne peuvent même pas se retourner.

Et ça, Super Ryan ne peut pas l’accepter. Parce que les cochons sont des animaux très intelligents, qui “ressentent la douleur physique et mentale”, et que passer trois mois de leur vie sur quatre ans coincé dans une boîte, c’est pas vraiment l’extase.

Et surtout parce qu’ils lui rappellent son chien Georges, qu’il adore et trimballe partout. Notez d’ailleurs que Ryan a filé à son cabot le blaze d’un autre acteur, un certain George Clooney, qui a longtemps eu pour animal de compagnie… Un cochon du doux nom de Max. Coïncidence ? Nespresso, what else.

Bref, Ryan si tu m’entends, sache que je te comprends. Comme toi, j’ai été totalement traumatisée par Babe. Comme toi (peut-être), je suis tombée sur cette série de photos et puis j’ai vu cette vidéo et mon coeur a fondu comme du Saint-Nectaire dans le désert du Sahara.

Cela dit Ryan, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Maintenant que tu as oeuvré pour la cause du saucisson, quid des poules en batterie ? Des brebis galeuses ? Des vaches Milka ? Des loulous de Poméranie ? Sauverais-tu aussi les animaux moches et pas mignons ?

Cordialement, la ligue des grenouilles toxiques.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • TheWolf
    TheWolf, Le 28 juillet 2013 à 22h41

    theodora-;4244931
    J'ai pas trop aimé le ton très ironique de l'article. :shifty:
    C'est une cause grave, je suis consciente que tout le monde n'y est pas forcément sensible mais je trouve pas ça terrible de la tourner en dérision, en la faisant passer pour quelque chose d'un peu ridicule.
    Je confirme.
    J'ai lu plusieurs commentaires comme le tien et c'est vrai que c'est un peu mal placé. Oui a l'humour (je suis moi même adepte des blagues pas drôles pipi caca :joy:) mais pour une fois que quelqu'un se bouge le cul pour une cause (importante selon moi, végétarienne :banana:) .

    J'irai même jusqu'à oser dire: oui aux artciles pour les végétairens/liens ecolo trololo peace and love :free:

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)