Ruzzle, le nouveau jeu chronophage pour smartphones

Ruzzle, c'est la nouvelle application qui fait fumer écrans tactiles et neurones - et attention, c'est TRÈS addictif.

Ruzzle, le nouveau jeu chronophage pour smartphones

Après Draw Something et SongPop, c’est au tour de Ruzzle de nous faire perdre des heures précieuses sur nos téléphones en affrontant la terre entière.

Draw Something reprenait le concept du Pictionary, SongPop celui du blindtest, et Ruzzle remet le Boggle au goût du jour. Le but du jeu est simple : vous avez une grille de 16 lettres, un chrono de 2 minutes, et vous devez former un maximum de mots dans le temps imparti.

Pour commencer, vous devrez vous créer un compte. Vous pourrez ensuite trouver des adversaires en partageant votre nom d’utilisateur sur Facebook et Twitter, histoire d’avoir le plus de parties possible en cours pour perdre un maximum de temps devant votre écran (sinon c’est pas drôle).

Ensuite, chacun de votre côté, vous vous exciterez sur une grille de lettres en formant un maximum de mots (les mots de deux lettres comptent, et ça peut aider quand on pédale salement dans la choucroute mais c’est pas hyper digne). Celui qui aura obtenu le plus de points (et non de mots) gagnera la manche.

Petit plus : comme au Scrabble, ils reprennent le principe du mot et de la lettre compte double, et triple. Encore une bonne façon de booster son score quand on a réussi à trouver que des mots pourris.

Alors j’insiste hein, c’est extrêmement prenant et chronophage, on peut y passer des heures sans s’en rendre compte – mais c’est aussi pour ça que c’est cool.

L’application est gratuite (si les pubs vous dérangent, il existe aussi une version payante) et est disponible sur iPhone/iPad/iPod Touch et smartphones Android.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Peroxysome
    Peroxysome, Le 21 janvier 2013 à 13h25

    Voilà, hier je n'avais pas cette appli. Ce matin en lisant les news de Madmoizelle je l'ai téléchargée.

    Hier j'avais encore une chance de réussir dans la vie.

    (bordel c'est addictif ce machin !)

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)