Le guide de survie post-rupture en vidéo de Sophie Riche

Par  |  | 10 Commentaires

La rupture : le guide de survie, en vidéo, plein d'amour par Sophie Riche. Parce que gérer une rupture, c'est jamais facile toute seule !

Le guide de survie post-rupture en vidéo de Sophie Riche

Dites, y aurait pas une épidémie de ruptures en ce moment ? Autour de moi, c’est l’hécatombe. Et je me compte dedans… C’est aussi le cas pour Sophie, et comme c’est une meuf formid’, elle en a fait un guide de survie.

À lire aussi : Les premières heures post-rupture : guide de survie

La rupture : le guide de survie

Quand on vit une rupture, tout le monde a son petit remède miracle. T’as toujours ce pote qui te présente un « ami célibataire » ou cette tante qui t’explique qu’après tout, un de perdu… dix de retrouvés.

À lire aussi : Ces phrases post-ruptures qu’on nous ressert à toutes les sauces

Sophie s’appuie sur sa propre rupture pour donner des vrais conseils de la vraie vie !

Et comme c’est du vécu, elle s’enfile cuillère de moutarde sur cuillère de moutarde. Pourquoi ? Pour brouiller les pistes quand les larmes montent aux yeux.

Moi je vous le dis, en ayant rompu y a deux mois, j’avais pas besoin de moutarde pour faire couler mon mascara.

Alors c’est quoi les astuces pour bien vivre sa rupture ? D’abord penser à soi. Sophie explique que le changement et les objectifs, c’est le top pour tout ce qui est estime de soi.

Ça permet de comprendre qu’on peut réussir des trucs… même sans l’autre. Et puis surtout, Sophie explique c’est normal que ce soit difficile. Parce que c’est ce qu’on nous dit pas dans les ruptures.

On nous bassine de remèdes, on nous dit que ça va aller et qu’on s’en remettra. Alors que tout ce qu’on veut… c’est être une boule de morve. Et surprise surprise, c’est okay.

C’est okay d’avoir le coeur tout cassé, même si c’est toi qui as rompu. C’est pas grave de ne pas se remettre assez vite, d’avoir le seum quand l’autre fait sa vie.

À lire aussi : « T’as le droit de rompre avec un mec bien », le conseil qui a changé ma vie

La rupture : guide de survie pour adulte responsable

Être adulte c’est aussi ça : savoir rompre pour le bien de chacun. Sophie explique qu’elle, elle a rompu parce que ses objectifs de vie étaient trop différents de ceux de son copain.

À l’image de La la land où, spoiler alert, le couple se sépare pour permettre à chacun de s’épanouir et de vivre ses rêves.

C’est triste, c’est la fin d’une histoire, mais c’est surtout le début d’autres aventures encore plus cool.

Je suis sûre que comme Mia, Sophie deviendra une actrice méga connue, méga heureuse et méga épanouie. C’est ce que je lui souhaite !

Et ce, tout simplement parce qu’elle sait et explique que : ça va aller.

Savoir que ça finira par aller, qu’on réussira tout•e seul•e, qu’on aura plus de liberté pour accomplir ses objectifs : c’est ça qui fait qu’on s’en sort.

Si vous aussi vous venez de rompre, déjà, bienvenue au club les potes ! Mais surtout, rematez-vous ce guide autant de fois qu’il le faut.

Rompre, c’est chiant, ça brise le coeur de mille manières, Sophie vous dresse même une petite typologie au passage. Mais quand on le fait, c’est qu’il y a une raison.

Quand on fait la démarche de rompre, c’est que c’était le bon choix. Et oui, ça va aller, oui, vous allez être heureu•x•se. Oui, même sans lui ou elle.

Allez, comme dit Sophie : en avant Phillibert !

À lire aussi : Dix chansons post-rupture (en attendant celle de Taylor Swift sur Calvin Harris)

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d’or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l’échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (10) Facebook ()
  • FlrPrt
    FlrPrt, Le 31 mai 2017 à 22h28

    @Jollymeh eh bah je me sens un peu moins seule haha c'est déjà ça.
    Update de comment ça va : bof mais ça a permis de faire sortir des choses auxquelles je pensais plus et auxquelles je voulais plus penser (notamment à quel point la relation que j'avais en dehors de mon couple était malsaine et aussi qu'on couple ça fonctionne forcément mieux quand on a un peu d'estime de soi ^^). Les gens de mon entourage sont un peu trop compréhensifs à mon goût et je me suis rendue compte que personne ne m'a jamais dit d'arrêter mes conneries ou quoi. Je sais pas si c'est de la complaisance ou juste que les gens ont peur de me froisser ^^
    Conseil d'après expérience : évitez de passer une semaine avec votre ex que vous avez trompé juste parce que vous arrivez pas à arrêter de vous voir ou parce que vous pensez que la transition sera plus facile x) ça ne fonctionne pas !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!