Royal Baby 2 : mes conseils de survie à la princesse

Charlotte Elizabeth Diana, le deuxième enfant de Kate et William, est née samedi dernier : une petite princesse qui a fait une entrée remarquée dans ce monde ! Voici quelques conseils avisés à son intention, pour porter la couronne avec classe et courage.

Royal Baby 2 : mes conseils de survie à la princesse

Samedi matin, le crieur officiel de Buckingham annonçait sur la place publique (enfin devant l’hôpital St Mary’s où la Duchesse de Cambridge subissait une royale épisiotomie) la naissance du deuxième « royal baby » : Charlotte Elizabeth Diana est née, vive Charlotte Elizabeth Diana. Si en France la royauté est bien loin, et que le concept peut paraître un peu surfait à certains, c’est un événement en Angleterre !

royal-baby-photos

Quatrième dans l’ordre de succession après son frère George, elle pourrait un jour être reine dans la mesure où le Royaume-Uni est un joli pays où les femmes peuvent poser leurs fesses sur un trône (contrairement à, oh tiens, le royaume de France il y a quelques siècles). Fille du Duc et de la Duchesse de Cambridge et donc Princesse du Royaume-Uni, elle aura déjà un bon paquet de considérations bien éloignées de nos soucis du quotidien, nous les roturier-e-s.

En tant que grande admiratrice de la famille royale britannique et collectionneuse de mugs à l’effigie de ses membres, je tenais à t’offrir, petite princesse, quelques conseils pour faire une jolie entrée dans ce monde !

cendrillon-robe

Tout pareil.

De tes aînées tu t’inspireras

La famille royale anglaise regorge de personnalités féminines très inspirantes. Tu peux choisir de t’inspirer de Diana la scandaleuse, ta grand-mère, dont tu portes en troisième lieu le prénom. Tu descends aussi de reines exceptionnelles comme Victoria la reine badass et surnommée « grand-mère de l’Europe » tant sa progéniture avait une bonne situation, ou encore Marie Stuart, plus connue pour sa décapitation que pour son règne.

diana style

Ta mamie Diana, toujours classe.

Tu pourras aussi prendre exemple sur Kate, ta maman. Reconnue pour être très élégante mais aussi intéressée par le sort de son pays, elle est un joli exemple à suivre. En revanche, tu peux éviter Camilla, elle fait un peu tache dans le lot.

À lire aussi : Kate Middleton prend la parole contre le harcèlement scolaire

La classe tu incarneras

Avec un pedigree pareil, tu n’auras pas besoin d’une leçon à la Mulan pour apprendre à te tenir droite ou à manger proprement. Edgar ton majordome, ou Helen ta nourrice attitrée, sauront t’entourer et te conseiller. Mais tu pourras aussi prendre exemple sur Kate, qui saura t’apprendre qu’il ne faut pas mettre son doigt dans le nez ni parler en mâchant.

mulan-riz

Les scandales tu éviteras

Désolée de te l’apprendre bichette, mais tu ne vas pas avoir une vie discrète. Tes premières heures ont été guettées avec attention par le monde entier, alors attends-toi à des émeutes lors de tes premiers pas, l’obtention de ton bac ou tes possibles frasques que les tabloïds anglais se feront un plaisir de rapporter.

pippa

Bientôt tu pourras faire partie de ce crew, tékaté bébé.

Entre Pippa Midleton et tonton Harry, tu as dans ta famille des exemples à ne pas suivre (selon Mamie Elizabeth) mais avec qui tu devrais avoir l’occasion de bien te marrer. Laisse à ton frangin George le soin d’être le sérieux de la famille et fais confiance à Harry pour t’apprendre tous ses secrets : comment sortir en douce du Buckingham Palace après le couvre-feu, où sont les meilleurs pubs du quartier, comment se faire pote avec les gardes, ou encore comment porter avec classe un costume de SS (ou pas).

Un-e amoureu-x-se glamour tu te trouveras

Née en cette douce période qu’est mai 2015, tu n’auras pas de mal à te faire une belle bande de potes connus et glamours. David Beckham, qui a eu 40 ans le jour de ta naissance et a semblé ravi à l’idée de souffler ses bougies le même jour que toi, ne manquera pas de te faire rencontrer sa cadette, Harper.

Lors de tes déplacements aux États-Unis avec Papa et Maman, rien ne t’empêchera de rencontrer d’autres camarades de staritude, tels North West ou Blue Ivy, descendants respectifs de Kanye et Kim, et de Jay et Beyoncé.

beyonce

Prenez-en de la graine les gosses.

Je voudrais pas te foutre la pression, mais tes spectacles de fin d’année ont intérêt à envoyer du pâté, parce qu’ils seront sûrement retransmis sur la BBC. Alors je te laisse imaginer pour ton bal de promo ! Il s’agirait de vite te trouver un cavalier glamour à ramener à Mamie Elizabeth. Ou une cavalière, mais là tu risques de lui faire avaler son scone de travers.

Une super princesse tu feras

Bon, sur ce coup-là, t’as pas trop le choix. C’est le souci de naître au St Mary’s Hospital et d’avoir un hashtag à plusieurs millions d’entrées à peine venue au monde.

Alors fais-en bon usage et chope les meilleures qualités des princesses que tu ne manqueras pas (je l’espère pour toi) de voir durant ton enfance : l’intelligence de Belle, la voix enchanteresse d’Ariel, l’indépendance de Megara, la force de Mulan, l’humour de Raiponce… T’as de quoi te faire un joli cocktail, ma princesse.

princesse-grenouille

L’attitude badass de Tiana aussi, si tu veux.

Alors force et courage Charlotte, et bienvenue dans ce monde !

À lire aussi : Chanson : Que sont devenues les princesses Disney ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 31 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MelodyPond_
    MelodyPond_, Le 8 mai 2015 à 22h21

    J'aime pas la monarchie,c'est tellement poussiéreux,tellement dépassé,injuste par nature... "Her Royal Highness the Princess Machine of Bidule",bon sang,en 2015,j'en reviens pas que ça existe encore,que des gens naissent avec tant de privilèges. Et Kate Middleton qui sort de la maternité toute apprêtée par son staff personnel,dans une mise en scène kitschissime de la mère parfaite qui sort de la maternité toute mince,le visage crispé par les sourires,juchée sur des talons aiguilles de créateur,maquillée,coiffée à la perfection,faudrait surtout pas qu'elle ait l'air normale et accessible,c'est trop populaire... Bah moi,toute cette comédie médiatique pour un nouveau né qui n'a rien de plus que les autres ( ah,si,sa fortune et son titre de noblesse,sorry,mais bon,ses couches sentiront toujours aussi mauvais,hein ) et pour une Kate qui n'a rien de plus que les autres mères ( ah,si,encore et toujours son fric et son titre pompeux ),ça m'énerve,je me demande à quoi ça rime... On en est encore là,quoi,on admire des gens parce qu'ils ont eu la chance de ne pas naître dans un bidonville ou un HLM...

Lire l'intégralité des 31 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)