Le roux, la couleur tendance de la saison

Le roux est la couleur de cette saison ! Voici les conseils de Virginie pour passer du côté cuivré de la force.

Le roux, la couleur tendance de la saison

Si les cheveux arc-en-ciel sont très tendance en ce moment, une autre teinte semble sortir son épingle du jeu : le roux ! Longtemps jugée démoniaque et à caractère sexuel, cette teinte si particulière est de retour en haut de l’affiche, juste à temps pour la prochaine Ginger Pride ! Si c’est pas beau.

Quel roux pour moi ?

Cuivré, auburn, acajou, rouge… Il existe de nombreuses nuances de roux, à choisir selon ta carnation pour un résultat naturel ou plus déjanté.

  • Si tu es naturellement blonde au teint clair, tu peux te permettre toutes les teintes de roux, du plus léger au plus profond.
  • Si tes cheveux sont plutôt châtains et que tu as le teint clair ou moyen, l’auburn est la nuance qui te mettra le plus en valeur.
  • Si tu es brune au teint mat, tu peux te tourner vers l’acajou ou carrément vers le rouge si tu te sens capable d’assumer une couleur aussi intense.
  • Si tu es brune au teint clair, choisis ta nuance de roux selon la couleur de tes yeux : si tes iris sont brunes, préfère un roux auburn. Si elles sont vertes, un roux cuivré sera parfait. Si tu as les yeux bleus, tu peux tout te permettre car tout te va !

Comment devenir rousse ?

Si le jus de carotte rend aimable ou fait rosir les fesses, il ne transformera aucune masse capillaire lambda en crinière flamboyante. Du coup, si les cheveux de Jessica Chastain ou de Jessica Rabbit te font rêver, il faudra obligatoirement passer par la case coloration.

  • Si tu as les cheveux très clairs et clairs, tu vas pouvoir les colorer directement dans la teinte de roux de ton choix.
  • Si tu as les cheveux châtains ou bruns, tu vas d’abord devoir les décolorer pour que les pigments roux puissent bien accrocher. À moins d’être une pro de la décoloration, je te conseille de faire réaliser cette étape chez un spécialiste.

Si tu as peur du résultat ou que tu préfères y aller crescendo, tu peux commencer par utiliser des produits nuanceurs de couleur pour donner des reflets à tes longueurs. Tape dans le blond vénitien ou le cuivré si tu as les cheveux clairs et plutôt dans les tons acajoux si tu as les cheveux foncés.

Pour colorer tes cheveux de façon naturelle et moins agressive, tu peux tenter le henné naturel, à laisser poser plus ou moins longtemps selon l’effet désiré (reflets légers ou plus intenses).

Entretenir son roux

Maintenant que tu es rousse, il va falloir bien entretenir ta couleur pour qu’elle reste éclatante ! En effet, le roux est le ton qui tourne le plus vite, et les mèches oranges, ça ne flatte pas spécialement le teint.

Pour garder une belle nuance de roux, espace les shampoings au maximum et lave toujours tes cheveux à l’eau froide.

Utilise des soins lavants sans sulfates et une crème hydratante contenant une protection solaire.

Une fois par semaine, tu peux utiliser un soin raviveur de couleur. Ce type de produit donne de la brillance aux cheveux et permet d’espacer les colorations.

Sélection shopping flamboyante

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 46 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Paupiette018
    Paupiette018, Le 11 juin 2014 à 17h56

    Moi aussi je vais passer au roux un peu auburn, mais pour ne pas avoir de mauvaise surprise vu que j'ai des cheveux un peu foncés, j'irais direct chez le coiffeur !

Lire l'intégralité des 46 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)