Les rousses sont des filles faciles et autres idées reçues

Les roux puent-ils sous la pluie ? Les rousses sont-elles des filles faciles ? Sophie Riche, rousse de son état, répond à ses étranges idées reçues sur les personnes a la chevelure orange.

Les rousses sont des filles faciles et autres idées reçues

Les rouquins, les roukmout, les poils de carotte… Les enfants roux ou rousses ont déjà entendu ces surnoms dans les cours d’école, pas franchement sympathiques.

Et en plus de ces noms peu agréables, les personnes aux cheveux roux doivent souvent faire face à des remarques issues d’idées reçues ou de préjugés.

Les rousses puent de la chatte et autres idées nulles

En 2019, les clichés sur les roux et les rousses ont toujours la peau dure et Sophie Riche, youtubeuse à la chevelure rousse, a décidé de les démonter comme il faut.

Dans sa dernière vidéo, elle fait la liste des différents clichés qu’elle a entendus ou qu’on lui a directement balancés au cours de sa vie.

Cela va de cette fameuse question : « Est-ce que tu pues quand il pleut ? » à l’idée que les rousses ont la chatte qui sent mauvais.

Sophie Riche démonte, avec son humour caractéristique, ces drôles de croyances sorties d’un peu nulle part et qui persistent aujourd’hui.

Être roux peut être un complexe

Elle confie également n’avoir jamais complexé sur la couleur de ses cheveux.

Alors que pour beaucoup de garçons roux et de filles rousses, cela peut-être un réel complexe, pas forcément lié directement à leur pigment capillaire mais parfois à leurs tâches de rousseur, à leur peau plus blanche…

Les personnes rousses sont parfois moquées pour les attributs physiques qui les caractérisent.

Et ça, c’est débile.

Sophie, elle-même, avoue avoir la peau sensible et attraper des rougeurs relativement rapidement. Mais une fois encore, ce ne sont pas tant les coups de soleil qui la gêne que les remarques désobligeantes des personnes sur sa peau est blanche.

Exemple de Sophie dans sa vidéo :

« T’es vraiment partie en vacances toi ? Parce que t’es toujours blanche comme un cul ! »

Pour le vivre aussi, je sais bien que c’est pénible. Et n’oublie pas, si tu es complexé·e par tes cheveux de roux, rappelle-toi de ce que dit Alison, ex-rédactrice beauté de madmoiZelle :

« Les roux sont les licornes de l’humanité ! »

Quels clichés as-tu entendu sur les roux, toi ?

À lire aussi : Ces clichés sur les roux qui me gonflent

recap rigolo game of thrones s08e01

JulietteGee


Tous ses articles

Commentaires
  • Polaire
    Polaire, Le 8 février 2019 à 15h48

    Et puis le coup des poils pubiens, c'est pas une vérité infaillible, j'ai été blonde très longtemps (ces 2-3 dernières années, mes cheveux ont foncé, et sont passés plus vers le châtain), et mes poils ont toujours été bien plus foncés :dunno: donc bon, j'imagine qu'il peut aussi y avoir des rousses au pubis brun

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!