Comment porter le rouge à lèvres orange ?

Envie d'un peu de couleur ? Virginie te donne tous les conseils pour adopter le rouge à lèvres orange, l'une des grandes tendances de la saison.

Comment porter le rouge à lèvres orange ?

Le rouge à lèvres orange fait partie des grandes tendances maquillage printemps/été 2014. C’est très joli sur papier glacé mais pas toujours évident à porter dans la vie de tous les jours… Voici quelques conseils pour adopter la tendance sans faire de faux pas.

Quel orange pour moi ?

À chaque carnation son orange ! Si tu as la peau claire, voire très claire, choisis un vrai orange ou un pastel. Si la teinte de ta peau est moyennement foncée, choisis un orange bien flashy voire néon. Si ta peau est foncée ou très foncée, un orange brique mettra parfaitement en valeur ton teint.

Le sous-ton de ta peau est aussi très important dans le choix de la teinte de ton rouge à lèvres. S’il est plutôt chaud, choisis une couleur tirant sur le jaune. S’il est plutôt froid, un orange corail ou tirant sur le rouge sera plus approprié. Si ton teint est plutôt neutre, tu as de la chance : toutes les teintes d’orange te vont !

Quelle texture pour quel effet ?

Baume coloré, gloss, rouge à lèvres hyper pigmenté… La texture que tu choisiras va dépendre de ton niveau de timidité face à la couleur orange.

Un baume teinté ou un gloss donnera une légère teinte orangée à tes lèvres, tandis qu’un rouge à lèvres ou une encre donnera un résultat plus pigmenté et donc plus intense. Si tu n’as peur de rien, ose l’orange mat bien opaque, absolument sublime de jour comme de nuit !

Et le reste du visage ?

Avec des lèvres oranges, vas-y mollo sur le reste de ton maquillage. Corrige les petites imperfection de ton teint avec un correcteur, réveille ton regard avec un peu d’anti-cernes et matifie ta zone T avec une poudre libre.

Sur les joues, applique un blush corail ou pêche pour ne pas jurer avec l’orange ornant ta bouche.

Sur les yeux, la légèreté est de mise : un coup de recourbe-cils, du mascara et c’est tout ! Si tu ne portes l’orange que de façon discrète, tu peux te permettre un trait d’eye-liner ou un peu d’ombre à paupière marron clair.

Sélection d’oranges pour une bouche vitaminée

Pour finir, voici une petite vidéo très sympa de Lisa Eldridge sur le sujet :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Queen_Penelope
    Queen_Penelope, Le 29 mars 2014 à 9h55

    j'ai craqué il y a peu pour le orange à lèvres! je trouve ça hyper frais et joli pour le printemps/été. j'ai acheté l'encre à lèvres "shine lust" de chez kiko qui est vraiment top top avec une sous teinte rose/corail vraiment magnifique. Pour 9 € je pense que ça vaut vraiment le coup!

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)