Deux terrains seront roses à Roland-Garros pour les demi-finales du simple dames

À l'occasion des demi-finales du simple dames qui auront lieu aujourd'hui, jeudi 7 juin 2012, deux terrains de Roland-Garros seront aussi roses que le coeur d'une femme.

« NON MAIS ÇA VA PAS BIEN DANS VOS TÊTES ? »

C’est par cette réaction mesurée que j’ai accueilli la nouvelle du jour : à l’occasion des demi-finales du simple dames qui auront lieu aujourd’hui, 7 juin 2012, le terrain de Roland-Garros sera recouvert d’une terre battue rose fuschia. Une initiative du meilleur goût. C’est totalement inédit, c’est totalement WTF, et si je n’arrête pas tout de suite de me facepalmer, je vais totalement me décapiter.

MES YEUX RENDEZ-MOI MES YEUX !

Seuls deux terrains (le n°1 et le n°4) seront roses et, rassurons-nous, les matchs des demi-finalistes ne seront pas concernés et les joueuses n’auront pas à se décoller la rétine avec une balle jaune fluo sur fond fuschia. Sur le court n°1, deux matchs du Trophée des Légendes seront organisés. Sur le court n°4, il y aura possibilité de se faire faire les ongles en sirotant des cocktails. J’imagine qu’il serait très malvenu de demander une Kro à boire à même la canette.

Mais pourquoi s’arrêter là, organisateurs de Roland-Garros ? Si les femmes sont représentées par du rose, pourquoi ne pas réserver les matchs en question à des enfants qui crieront dans le public pour faire plaisir à l’instinct maternel inhérent aux femmes ? Ils taperont sur des casseroles pour remplacer les traditionnels « AlleeeeeEEEEZ » encourageants. Et pourquoi ne pas offrir à la grande gagnante du tournoi de cette année un aspirateur, une centrale à vapeur et un blender, au lieu de se contenter d’une coupe et d’un chèque dont elles ne sauront de toute manière que faire ? Et pourquoi ne pas remplacer les balles par des hochets et les raquettes par des biberons géants ?

Toi aussi, envoie ta proposition pour rendre les matchs de tennis pour femmes plus représentatifs de leur genre à :

Rolande-Garros
Rue de Luther Ussfertil
XXXXX (car les femmes n’ont aucune mémoire des chiffres) Paris

Sur ce, je te laisse, j’ai un pull à finir de tricoter pour mes quarante futurs enfants (j’en ai fait 20 bleus pour les garçons et 20 roses pour les filles). Des bisous XXL mes princesses.

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis.

Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!