Robert Downey Jr offre un bras bionique à un enfant handicapé

Robert Downey Jr. a tenu à livrer en personne un bras bionique à Alex, un enfant de 7 ans au bras gauche atrophié.

Alex a sept ans, c’est un gamin plein de vie qui porte des nœuds papillon rouges, et qui a un bras atrophié. Il a fait la rencontre d’Albert Manero, une belle personne qui construit des bras bioniques et les offre à des enfants qui en ont besoin. Les deux compères s’apprêtaient à aller chercher le nouveau bras d’Alex, mais une surprise les attendait dans la chambre d’hôtel : Robert Downey Jr !

L’interprète d’Iron Man en connaît un rayon niveau électronique et a souhaité donner lui-même son bras bionique à Alex. La scène où Robert et Alex comparent leurs bras robotiques est exceptionnelle de mignonitude. Cette vidéo s’inscrit dans The Collective Project, une série d’initiatives de Microsoft mettant en lien des ingénieurs, des hommes d’affaires, etc. pour honorer des causes humanitaires.

À lire aussi : 5 raisons de craquer pour Robert Downey Jr.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MookieA
    MookieA, Le 13 mars 2015 à 16h44

    Il y a tellement de photos de Robert avec des enfants, y compris dans des situations non prévues (dans la rue, etc), qu'il semble y avoir quelque chose de sincère dans sa démarche. Et ici tout le monde y profite: Microsoft, Alex (qui fait connaître sa démarche), Robert, et le petit garçon. Donc bon...
    J'adore comme le petit a l'air trop impressionné et trop heureux au début :jv: Genre "ohmondieujefaisquoiail'aircool"
    J'imagine qu'il ont tourné des scènes pour la vidéo, et passé plus de temps à discuter sans le personnage d'Iron Man qui est un peu relou :rire:

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)