La robe-robot-araignée qui… t’aide à te défendre

Par  |  | 2 Commentaires

Drôle d'idée que de créer des robes interactives... ici, on a une sorte d'araignée qui étend ses pattes en cas de danger !

La robe-robot-araignée qui… t’aide à te défendre

Anouk Wipprecht est une créatrice de robes aux designs ambitieux et aux concepts fous. Elle aime la technologie, et ça se ressent à la fois dans le style de ses créations, dans leur matière et dans leurs fonctions.

Chaque pièce est une sorte d’exosquelette interactif, une enveloppe technologique pour le corps. Elle a créé plusieurs modèles dingos, mais celui qui retient le plus l’attention est cette robe-araignée… En réalité, c’est un robot qui réagit à la respiration et à l’environnement de la personne qui la porte : si elle s’accélère, c’est qu’elle est en danger. Quand quelqu’un s’approche trop près ou qu’un danger semble imminent, alors les pattes de l’araignée s’étendent autour de la tête et la poitrine en un geste défensif.

Avec un design totalement futuriste et ce concept de robe-robot, Anouk Wipprecht repousse les limites de la création artistique, et si c’est difficilement imaginable au quotidien, ces drôles de vêtements ont leur place dans un futur pas si lointain !

Démonstration des performances de cette robe-robot-araignée en vidéo :

Cela doit être mon côté pragmatique mais j’imagine bien l’utilité d’un tel vêtement lors de tout festival, voyage dans un wagon/bus bondé ou même une rencontre avec des gens qui n’ont pas la même notion de ce qu’est l’espace personnel que moi…

Audrey Hepbrune

Audrey Hepbrune aime regarder sous les kilts des Écossais voir si le loup y est, les licornes et les muffins à la cannelle. Elle a du mal à apprécier le potentiel esthétique des pieds, et donc des tongs. Elle s'excite un peu trop pour tout ce qui a été fait, écrit ou produit par des gens qui sont morts et espère un jour faire des séries historiques, pour dénuder des acteurs sexy dans des époques passées.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Liliandthemusic
    Liliandthemusic, Le 30 décembre 2014 à 17h01

    Je crois que si on me mettait cette robe... Je pleurerais. Et je ferais une crise de panique. Un truc qui ressemble tellement à une araignée et qui bouge tout seul tout autour de moi, autour de mon cou... :eek:
    En plus vu que la robe me ferait paniquer elle ressentirait un danger et donc se mettrait à bouger ce qui me ferait encore plus paniquer etc etc... Du coup je pense que grâce à ce subtil cercle vicieux, je m’évanouirais en, allé... 1 minute? :')

    Bref, non non non, ce n'est pas pour moi! Mais le concept est assez drôle!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!