La chanson en 29 imitations était un fake…

Rob Cantor a repris Perfect, sa propre chanson, en imitant à la perfection 29 célébrités. Le talent est total... mais malheureusement c'était un fake.

Mise à jour, le 11 juillet 2014 – La fameuse vidéo de Rob Cantor dans laquelle il chantait Perfect en imitant 29 célébrités différentes était un fake. Un fake assumé, sans doute pour déclencher un buzz — et ça a marché, mais un fake quand même.

Comment je le sais ? Rob a posté de lui-même le making-of pour nous apprendre la vérité : les 29 célébrités n’ont pas été imitées par lui-même, mais par 11 imitateurs et imitatrices.

Ça reste une vidéo cool, mais c’est pas pareil :

L’occasion, n’empêche, d’apprendre qu’il y a une femme dans le monde qui est spécialisée dans l’imitation de Flipper le dauphin ET Cher. C’est vrai qu’il y a un petit truc en commun.

Le 2 juillet 2014 – Rob Cantor est un chanteur qui a sorti Not a Trampoline, en avril dernier. C’est un album que tu peux écouter ou carrément acheter en version studio et traditionnelle (rien que pour la pochette, j’ai envie d’en faire l’acquisition).

Not a Trampoline est le premier opus de l’artiste, qui en plus d’être chanteur et auteur de chansons, est également imitateur. Il a choisi de mettre ce dernier don à l’honneur pour Perfect, qu’il a repris en imitant pas moins de 29 célébrités ! C’est musicalement pas mal du tout et c’est extrêmement impressionnant. On compte par exemple Bob Dylan, Shakira, Britney Spears, Frank Sinatra, Billie Holiday et même Gwen Stefani. Pas une seule fois il ne se plante dans sa performance.

Rob chante bien, Rob imite bien, Rob est drôle et loyal (il ne manque pas de conseiller d’aller écouter la musique d’Andrew, qui joue derrière lui dans la vidéo, et je savais pas comment amener le lien alors je propose cette parenthèse). Et Rob aime le poulet frit, qu’il a choisi comme couverture de son album. Je crois qu’une madmoiZelle sur deux, moi comprise, a trouvé en lui son âme soeur :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Myotica
    Myotica, Le 16 juillet 2014 à 14h52

    Ce gars là est énorme, son idée est bonne. Le travail pour le montage doit être gigantesque. Puis je n'imagine pas le nombre d'entraînements qu'il y a derrière cette vidéo. Oui c'est du fake, mais du bon fake alors. Et maintenant pour se faire remarquer sur le net, il faut être foufou et original. Bravo à lui, aux imitateurs, à l'équipe quoi !

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)