Riverdale sur Netflix, c’est parti !

Par  |  | 30 Commentaires

Riverdale, son lycée, ses mystères... Aux côtés des héros de Archie Comics, déterrez les secrets de la petite ville qui a l'air plus dangereuse que prévue... Et ça commence déjà sur Netflix !

Riverdale sur Netflix, c’est parti !

Mis à jour le 27 janvier 2017 — Hello ! À partir d’aujourd’hui démarre la diffusion de Riverdale !

Comment ça se passe ? Découvrez une nouvelle méthode signée Netflix.

La plateforme vidéo va proposer l’épisode le lendemain de sa diffusion américaine sur la CW dans tous ses catalogues, donc y compris chez nous, avec des sous-titres. C’était déjà le cas pour Designated Survivor, et comment dire que c’est trop pratique !

S’ils pouvaient faire ça avec toutes les séries…

Mis à jour 6 décembre 2016 — Greg Berlanti, le cerveau derrière les séries de super-héros de la CW, vient rajouter une corde à son arc. Riverdale vient compléter le grand empire du producteur à partir du 26 janvier 2017.

Cette production propulse sur petit écran les héros d’Archie Comics, une série qui date des années 40. L’histoire se déroule dans la petite ville américaine de Riverdale et se concentre sur une bande de jeunes lycéen•nes dont Archie Andrews est le héros.

Triangle amoureux (avec Betty et Veronica), atmosphère lugubre, mystères, c’est ce que promet la bande-annonce qui met en avant le fait que la CW a créé des séries telles que The Vampire Diaries et Gossip Girl.

Oui, mais est-ce que Riverdale est à mi-chemin entre les deux séries, entre jeunes apollons, aphrodites et mythes ancestraux ?

Si vous ne reconnaissez pas les visages présents, c’est normal, la chaîne a pioché chez des acteurs pas trop connus afin de miser sur eux. Mais chez les adultes, le casting est un peu plus populaire, avec notamment Luke Perry (90210) qui joue le père d’Archie.

À lire aussi : Supergirl arrive enfin en France et c’est une très bonne nouvelle !

Vous voyez à la fin du teaser de Riverdale les autres suggestions CW. J’en profite du coup pour faire un petit aparté : j’apprécie beaucoup les séries de la chaîne américaine (sans aucune honte, non) et leurs clips promotionnels sont vraiment déments.

Pour résumer l’année 2016 et promouvoir son line-up, Dare To Defy était sorti avec tous les héros actuels, et ça a de la gueule.

https://www.youtube.com/watch?v=IK-4IEQjHac

Et ça me fait penser à un autre clip promo, celui de l’année 2000, quand la chaîne s’appelait encore la WB… pour un moment nostalgique.

Le jeu est de reconnaître les divers titres bien sûr, mais avec du recul, la chaîne a vraiment sorti des séries cultes malgré tout ce qu’on peut dire sur la qualité ou non de ses programmes.

Riverdale rejoindra-t-il le panthéon de la CW ? Rendez-vous le 26 janvier pour avoir une première idée…

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
  • Scamandre
    Scamandre, Le 25 février 2017 à 11h09

    @Ivy-Vinyl
    Je trouve pas le personnage d'Archie si chiant que ça.

    Spoiler

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!