Rihanna est accusée de plagiat pour son clip You Da One

On vous parlait il y a quelques jours du dernier clip de Rihanna, You Da One. Coup de théâtre aujourd'hui pour la chanteuse, qui vient à nouveau d'être accusée de plagiat.

Elle avait déjà du débourser près d’un million de dollars afin de dédommager le photographe David Lachapelle. Souvenez-vous, son clip S&M avait été accusé d’emprunter de nombreuses références au photographe culte :

Et c’est reparti pour un tour ! En effet, dans une scène du clip You Da One (réalisé par Melina Matsoukas, comme pour S&M), Rihanna ondule sur le sol, vêtue uniquement de taches d’ombres. La séquence fait polémique. Pour cause, elle semble être directement inspirée des clichés du photographe de mode Solve Sundsbo, mettant en scène le modèle lituanien Edita Vilkeviciute dans les mêmes positions.

Alors, plagiat ou simple coïncidence ? L’idée d’une silhouette évoluant dans la pénombre et uniquement habillée d’ombres est-elle suffisamment large pour ne pas avoir à être attribuée à l’authenticité du travail de Solve Sundsbo ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Marine77
    Marine77, Le 10 janvier 2012 à 1h49

    power-up , Je suis pas fan non plus j'écoute beaucoup de ses musique mais sans être a fond. Je savais juste qu'elle écrivait pour certaines de ses chansons donc ça m'a paru bizarre ce que tu disais c'est tout^^ En fait c'est Fenty ou Robyn Fenty qui est marqué, vu que c'est son prénom et son nom. Donc c'est peut être pour ça que t'as pas vu. Moi en tout cas elle est marqué sur toutes celles que je t'ai cité.

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)