La collection de Rihanna pour Puma a été présentée à la Fashion Week de New York

Ce week-end, Rihanna a présenté sa première collection en tant que styliste pour Puma à la Fashion Week de New-York !

Mise à jour du 15 février 2016 — En ce moment, c’est la mode qui règne à New York : la Fashion Week se tient actuellement dans la ville la plus branchée des États-Unis ! Et un des événements très attendus cette année, c’est Rihanna qui fait ses premiers pas en tant que styliste pour Puma.

La jeune femme, qui a travaillé des mois durant sur cette ligne, a dévoilé ses créations ce week-end, en faisant porter ses créations à des mannequins choisi•e•s par ses soins — et a elle-même clôturé le défilé, un grand sourire aux lèvres.

C’est évidemment le sportswear qui était roi lors de cette présentation, et Rihanna a montré sa propre vision de la mode : des looks à la fois sombre et léchés, aux coupes parfois très arty !

Rihanna travaillant sur sa collection il y a quelques semaines

#FENTYXPUMA

A photo posted by Stella! (@stellamaxwell) on

Rihanna posant auprès de ses mannequins

It’s a wrap! Thank you @PUMA squad. The debut #FENTYxPUMA collection is coming!

A photo posted by badgalriri (@badgalriri) on

La chanteuse a porté la tenue clôturant le défilé, très heureuse de sa collection

La jeune Barbadienne n’a pas hésité à créer des pièces aux coupes innovantes, mais aussi à revisiter des classiques du vestiaire streetwear comme le bomber ou le sweat. Ses vêtements et accessoires sont comme son défilé : simples mais efficaces, pile dans l’univers de la collection !

Article du 10 décembre 2015 — Cela va faire un an maintenant que Rihanna a été embauchée comme une des directrices artistiques de la marque Puma.

À lire aussi : Rihanna et Puma dévoilent peu à peu leur collaboration

La chanteuse a en effet toujours cultivé des styles à la fois sportswear et travaillé, et c’est pour son sens inné de la mode que la griffe américaine a décidé de faire appel à l’imagination stylistique de cette chère Riri. Ses collections pour Puma sont d’ailleurs des succès commerciaux à chaque réédition, et sont le plus souvent en rupture de stock !

chaussures-rihanna

Des modèles de sneakers que la chanteuse a imaginées pour Puma

Forte de son succès en tant que directrice artistique, la jeune femme voit son talent consacré à nouveau, car elle va pouvoir montrer dès le mois de février sa nouvelle ligne créée en collaboration avec la marque, pendant la Fashion Week de New York ! C’est à l’occasion d’une vente aux enchères organisée pour l’association qu’elle a créée, The Clara Lionel Foundation, que Rihanna a annoncé qu’elle participera à cet événement mode, mais en tant que créatrice cette fois.

Peut-être que la jeune femme finira comme Kanye West, qui mène aussi une carrière de styliste à côté de ses activités de chanteur ? Seul l’avenir nous le dira.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freehug
    Freehug, Le 19 février 2016 à 22h48

    @Alstroy : je ne connais pas non plus mais ça me fait tiquer que les personnes qui se sont chargées de tout le côté technique (l'essentiel du boulot, quand même, sinon il n'y aurait pas besoin d'études pour devenir styliste) ne soient même pas nommées quelque part. D'autant que la patte d'une chanteuse dans une collection de vêtements c'est ténu comme lien... Dans une œuvre qui comporte de la musique/du texte (vu qu'elle écrit les siens je crois) je vois la logique, mais sur un support disons visuel, moins. Enfin, c'est évident que c'est du marketing et c'est pas très important, mais bon. Je trouve ça un peu triste.

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)