madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour !
magazine féminin
Identifie-toi !
Fil RSS
Un p'tit lien ?
Stickers !

Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Interactif - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue mapmoiZelle
Accueil des rubriques : Cinéma | Musique | Livres
Fiches : Les dernières publiées | Cinéma | Musique | Livres

Vampire Weekend (Vampire Weekend),

Résumé La Revue
de la Rédac
Fans &
Pas Fans
L'Avis des
madmoiZelles
Qu'en
penses-tu ?
 

Quand Binnie a écouté l’album, elle a tout de suite compris pourquoi tout le monde nous bassine avec Vampire Weekend.

Revue par binnie, le 03 juin 2008 | Articles | Blog
Envoyer par mail | Partager sur Facebook | Imprimer

Punk rock de chambre, punk rock de plage…

Il y a des groupes qui accèdent à la célébrité en apportant une sacrée dot au rock’n’roll, lui-même jamais en mal d’embrasser un peu de nouveauté. Chaque décennie, on les compte sur les doigt de la main, les petits génies : dans cette catégorie Vampire Weekend mérite à mon sens une médaille d’or.

Pop-punkers, pas toujours facile d’innover musicalement ? Faux, si l’on en croit ce jeune groupe de virtuoses new-yorkais formé en 2006 sur les bancs de l’université de Columbia. Monté en puissance via les blogs, Vampire Weekend se joue des codes et des genres pour produire un rock sensible, aux sonorités rayonnantes. Résultat : un album quasi  parfait releasé sur XL recordings en janvier (oui, je sais, nous sommes en juin, mais mieux vaut tard que jamais pour en parler.)

Campus est mon morceau préféré sur l’album, avec ses notes à la fois douces et drôles, sa mélodie entêtante et ses lyrics tragi-comiques qui évoquent un peu certains textes des Teenagers : un étudiant décrit son lendemain difficile depuis son réveil aux côtés d’un coup d’un soir, et la journée qui s’en suit, passée à éviter sa conquête de la veille sur le campus … « How am I suppose to pretend I never want to see you again ».

Curieuses à la première écoute, des sonorités chaudes et joyeuses ont été injectées dans plus ou moins toutes les compos grâce à des instruments inhabituels : orgue, tam-tam, maracas… Mansard Roof va même jusqu’à s’introduire sur une rythmique zouk, et tout ça donne une couleur tropicale et ensoleillée à l’album.

Sur The Kids Don’t Stand a Chance, ballade aux accents de reggae, en plus de la formation rock classique, il nous est donné d’entendre un vrai petit orchestre de chambre raffiné : des envolées mélodieuses s’enlacent autour d’un clavecin et de violons.

Grâce à cette fraîcheur, Vampire Weekend a mis une sacré gifle à la scène rock US cette année, reste à espérer un écho prolongé !

› A écouter sur www.myspace.com/vampireweekend

Cote d'Amour de la Rédac :
Pour résumer : Si tu as un album rock à télécharger en 2008, c'est celui-ci.
3 bonnes raisons d'aimer Vampire Weekend (Vampire Weekend)
- C'est beaucoup plus distingué à écouter en voiture que le dernier album de Svinkels.
- La pochette de l'album est so adorable.
- Avec ce disque, il fait soleil même quand il pleut.
Résumé La Revue
de la Rédac
Fans &
Pas Fans
L'Avis des
madmoiZelles
Qu'en
penses-tu ?
 

Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, par exemple.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Autrefois les hommes baisaient les dames" (Bac 2004)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac
madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse


Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille