Aujourd'hui à la une | Une semaine d'actu | Rechercher                                                                       Chaque matin dans ton mail › Street Style | Le Cookie du Jour
magazine féminin
Mode TendancesConseilsLunettesBeauté | Street Style | Custo | Vidéos | Astro | Cadeaux | Vis ta vie | Culture | Interviews | Débats | GameuZ | Stickers |
 Membres only (inscris-toi) : Forums | Blogs | Chat | Ma Ville | Dressing-Rooms | SOS Mode | Recherche Fringue | Racontage... | mapmoiZelle | Photos | Atelier d'écriture
› Perdue ? Player Musique Live | Favoris

Deux soeurs pour un roi

Business Class a vu ce drame historique mené, entre autres, par Natalie Portman et Scarlett Johansson.

Revue par Business Class , le 14 avril 2008 | Articles
Envoyer par mail | Partager sur Facebook | Imprimer

Il était une fois, dans un pays lointain (bon, pas trop en fait), un roi et une reine qui se marièrent et eurent beaucoup... Ah non, j'me trompe d'histoire.
Ici, Catherine d'Angleterre, affaiblie par les fausses couches et bientôt ménopausée, désespère de donner un héritier au royaume. On dit même que le roi Henry VIII (interprété par Eric Bana, brun ténébreux aperçu dans Hulk et Troie) ne partage plus sa couche.
Pendant ce temps-là, le couple Boleyn - bourgeois mais endetté - vit loin du tumulte de la cour avec ses enfants : l'audacieuse Anne (Natalie Portman), la discrète Mary (Scarlett Johansson) et leur fils George (interprété par - et bien - un illustre mais bel inconnu).
Les chemins des deux familles se croisent le jour où le père Boleyn, plus avide d'ascencion sociale tu meurs, donne une de ses filles en pâture royale... mais pas celle qu'il croyait.


© Wild Bunch Distribution

Deux soeurs pour un roi mérite ses 4 p'tits coeurs, la preuve par trois :

De belles images. Il est indéniable que les décorateurs et stylistes n'ont pas lésiné sur les moyens ! Les décors sont magnifiques, les tenues encore plus.

Un beau casting. Encore mieux : un casting sublime... et métamorphosé. On découvre ici une Natalie Portman provocante et cruelle ; quant à Scarlett, elle a su nous faire oublier ses airs de pin-up pour se muer en une jeune femme complètement dévouée (à son père, à sa soeur, au roi...).

Un triangle amoureux haletant, mais pas que. Ce film est aussi (et surtout ?) un film qui montre la famille sous deux angles complètement opposés.
D'un côté, le père Boleyn (et ses dents qui rayent le parquet) n'hésite pas à prostituer - c'est bien le mot - ses filles dans le but de s'attirer les bonnes grâces du roi.
De l'autre, Mary n'hésite pas à mentir au roi pour couvrir Anne, elle ne cessera d'ailleurs jamais de l'aimer. Il y a aussi George, le petit frère Boleyn, qui commet un crime encore plus grave pour tenter de la sauver.

Mais je préfère laisser planer le mystère... File vite dans les salles obscures pour un aller simple vers la haute société anglaise impitoyable du XVIème siècle.

Cote d'Amour :
Pour résumer : Un drame historique bien ficelé et entraînant, ou comment allier l'utile et l'agréable pour l'étudiante en civilisation anglaise que je suis !

2 bonnes raisons d'aimer Deux soeurs pour un roi
- Je dois vraiment répéter ce que je viens de dire ou bien ?
- Une p'tit coeur spécialement pour l'interprétation de Kristin Scott-Thomas, admirable et digne en madame Boleyn qui assiste, impuissante, à la chute de sa famille.
› 1 bonne raison de bouder Deux soeurs pour un roi
- Il paraît que c'est mal filmé. Moi je cherche toujours...
Viens poster une réaction sur le forum !
› La Cote d'Amour des Filles :
(exactement : 4.42/5)
Donne une Cote d'Amour à Deux soeurs pour un roi :
Beurk. Mouais. Moyen. J'aime. J'adore. J'adule.

Déjà inscrite ? Identifie-toi !
Se souvenir de moi
417 lectrices en ligne | Oubli mot de passe | Newsletter
pénélope jolicoeur
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Anaïs, 25 ans (Paris)

Reçois chaque matin

le look du jour !
Le Sondage madmoiZelle.com
Un an de Nicolas Sarkozy
Je suis ravie
Je suis déçue
Je suis indifférente
Je suis en colère.

:: Voir tous les sondages madmoiZelle.com
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Vaut mieux être belle et re-belle que moche et remoche" (Euh ?)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne-hiver 2007 2008 selon madmoiZelle, viens également retrouver nos prévisions concernant les tendances mode printemps été 2008. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille