Aujourd'hui à la une | Une semaine d'actu | Rechercher                                                                       Chaque matin dans ton mail › Street Style | Le Cookie du Jour
magazine féminin
Mode TendancesConseilsLunettesBeauté | Street Style | Custo | madmoiZelle TV | Cadeaux | Vis ta vie | Culture | Interviews | Débats | GameuZ | Stickers |
 Membres only (inscris-toi) : Forums | Blogs | Chat | Ma Ville | Dressing-Rooms | SOS Mode | Rech. Fringue | mapmoiZelle | Murs a Photos | Galeries Photos | Atelier d'écriture
› Perdue ? Player Musique Live | Favoris

Breakfast After Noon, d'Andi Watson

Revue par Stellou , le | Articles | Blog
Envoyer par mail | Partager sur Facebook | Imprimer
Aux Editions Casterman

Elle et lui dans le même bateau... Qui tombe à l'eau ?

En pleins préparatifs de leur mariage, Rob et Louise sont licenciés de la faïencerie où ils travaillent tous les deux. C'est que l'usine, autrefois prospère, n'a plus trop la cote et dégraisse donc ses effectifs. Entre la réservation de l'église et le dépôt de leur liste de mariage, voici donc Rob et Louise au chômage.

Louise, qui sans le dire ne s'épanouissait pas vraiment à emballer des services rococo, tente de se ressaisir et se met immédiatement à chercher un nouveau job, reprenant par la même occasion les études qu'elle avait laissées tomber. Rob, en revanche, a du mal à accepter que son usine chérie ferme. Et pendant que Louise fouille les offres d'emploi comme un brave petit soldat, Rob tourne en rond dans l'appart en se demandant comment retrouver le boulot qu'il aimait tant. Forcément, à mesure que Louise reprend du poil de la bête, Rob, lui, dépérit de plus en plus. Et les efforts de Louise pour l'aider à remonter la pente n'y peuvent pas grand chose...

Elle et lui... Et nous ?

Progressivement, sans un mot plus haut que l'autre, Breakfast after Noon nous emmène sur le porte-bagage d'un couple en train de tanguer. Le parfait petit couple apparemment fait pour un mariage sans nuage, qui tout à coup se voit jeté en pleine tempête. Quand un coup dur survient, qui réagit, qui se laisse aller ? Qui s'ajuste et qui se pétrifie ? Qu'est-ce qui change dans l'ajustement des rouages ? C'est face à tout ça que nous met Andi Watson, sans jamais désigner un coupable parmi ses personnages, sans jamais juger. Et même si on a parfois l'impression qu'il manque un petit quelque chose pour qu'on entre totalement dans l'histoire, Breakfast After Noon reste une jolie découverte à faire.

 

Cote d'Amour :
Pour résumer : En pleins préparatifs de leur mariage, Rob et Louise sont licenciés de la faïencerie où ils travaillent tous les deux. Que va-t-il advenir de leur couple en apparence si solide ?

2 bonnes raisons d'aimer Breakfast After Noon, d'Andi Watson
L'évolution parallèle des personnages, finement amenée
Le sujet lui-même, pas si souvent abordé dans la BD
› 2 bonnes raisons de bouder Breakfast After Noon, d'Andi Watson
Si tu veux du rebondissement et de la case choc, passe ton chemin
Il manque quelque chose pour qu'on adhère totalement à l'histoire
Viens poster une réaction sur le forum !
› La Cote d'Amour des Filles :
Personne ne s'est prononcé. Seras-tu la 1ère ?
Donne une Cote d'Amour à Breakfast After Noon, d'Andi Watson :
Beurk. Mouais. Moyen. J'aime. J'adore. J'adule.
Déjà inscrite ? Identifie-toi !
Se souvenir de moi
Oubli mot de passe | Newsletter
pénélope jolicoeur
Sondage - Qu'aimerais-tu voir en plus sur madmoiZelle (mode, musique, ciné...) ?
Le Sondage madmoiZelle.com
Les festivals musicaux d'été, c'est parti...
Je vais m'en faire un, tranquille.
Ca sera 2 ou 3 pour moi.
Au moins 5, sinon rien !
Pas pour moi cette année.
C'est où le programme ? (c'est là)

:: Voir tous les sondages madmoiZelle.com
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Julie, 18 ans (Paris)

Reçois chaque matin

le look du jour !

Forums : les + discutés depuis une semaine

  • Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais !" (S.Dali)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille