La Revue de Presse de la Semaine #16

Copé clashe Fillon, Snoop Dogg chantonne en live avec un bonnet de bain sur la tête et un gros bédot dans la main, Emmanuel Todd parle de la mort de l’euro, pendant que Sarko s’achète des parapluies. OUI. Aussi dingue que ça puisse paraître. Bon week-end et à la semaine prochaine ! COPÉ ET SA […]

La Revue de Presse de la Semaine #16

Copé clashe Fillon, Snoop Dogg chantonne en live avec un bonnet de bain sur la tête et un gros bédot dans la main, Emmanuel Todd parle de la mort de l’euro, pendant que Sarko s’achète des parapluies. OUI. Aussi dingue que ça puisse paraître.

Bon week-end et à la semaine prochaine !

COPÉ ET SA « LETTRE À UN AMI MUSULMAN »

Si vous êtes adepte de Twitter, vous avez peut-être vu défiler dans votre timeline le hashtag #copétude.

Explication de texte : alors que la polémique autour du débat sur la laïcité bat son plein, le chef de la majorité s’est adonné à un petit exercice stylistique avec L’Express – il a expliqué son point de vue via une « lettre à un ami musulman ».

EMMANUEL TODD SUR FRANCE INTER

Mercredi, le politologue français était l’invité de Patrick Cohen, dans son émission le 7/9 sur France Inter. Emmanuel Todd a notamment parlé de la mort de l’euro et du libre-échange.

LA TOURMENTE AMERICAN APPAREL

C’est un peu de la gossiperie sans grande utilité, mais puisque j’y ai moi-même consacré 1 heure à farfouiller un peu partout sur la toile sur le sujet, je me dis que votre côté amateur d’histoires malsaines et people pourrait aussi être intéressé : voici un article de Street Carnage qui revient sur la polémique Dov Charney (le CEO de American Apparel aurait abusé d’une de ses employées). Selon l’auteur du post, qui prétend s’être entretenu avec l’accusé, les screenshots attestant le contraire sont nombreux et Irène Morales (celle qui porte plainte) pourrait être… une grosse menteuse. Et une grosse coquine, aussi (photos de boule inside – ne clique pas si tu as 8 ans et encore aucune idée de ce que « sexycam » veut dire).

LA CARTOGRAPHIE, CONTRE-POUVOIR DU CITOYEN

L’ingrate ex-étudiante que je suis a souvent pensé, par le passé, que la géographie n’était là que « pour servir l’histoire ». Hé, ce n’était pas très sympa de penser ça d’une discipline qui, en plus d’être indépendante et autosuffisante, permet aussi de mieux éclairer politique, sociologie, histoire et bien d’autres disciplines ! Voici un très intéressant papier de fond sur la cartographie en tant que contre-pouvoir du citoyen. À lire sur Owni.

COPÉ CLASH FILLON

Gros zbeul à l’UMP ! Depuis que Copé a taclé Fillon sur le plateau du Grand Journal, les députés du parti majoritaire sont un peu embarrassés…

Chargement du lecteur...

Le plus emmerdant pour eux dans l’affaire, c’est que tout le monde semble douter de la supposée réconciliation entre le chef du parti et le premier ministre. C’est ce qu’on appelle un gros FAIL.

SNOOP DOGG A FAIT UN U-STREAM

Comme nous le signalait Fab sur son Twitter, le mec le plus cool de la west coast américaine faisait une écoute de son nouvel album via ustream ce mardi. Alala, Internet et sa capacité à nous donner l’impression de côtoyer de très près les stars, c’est chatoyant. En attendant, j’étais bien contente d’avoir l’impression d’avoir Snoop dans mon salon – et ce ustream m’a changé de ceux de mes potes DJ désoeuvrés les soirs de semaine. Ce moment passionnant est à revoir ici(Ndlr : si ce n’est déjà fait, je viens de vous donner une bonne raison de suivre Fab sur Twitter !)

LES PARAPLUIES DU PRÉSIDENT

On n’en fait jamais trop, pour un chef d’Etat… La société le « Véritable Cherbourg » a conçu un parapluie anti-agression en kevlar pour les services de sécurité du chef de l’Etat. Nicolas Sarkozy sera ainsi à l’abri des jets de pierre ou des attaques malveillantes de chien. Démonstration en vidéo sur iTélé. Une dizaine de parapluie (7000 euros l’unité) a été commandée par le gouvernement. ÇAVAPASCHERPASCHER!

L’INTERNET DES DÉLINQUANTS

Le world wide web permet une démocratisation des connaissances, certes. Mais n’oublions pas qu’il rend également possible un partage d’informations à caractère badass. Ce site compile une série de screenshots sur des suggestions Google qui en disent long sur les usages les plus récurrents : Google m’a tuer.

(COUCOU FAB!)

Par ici, un post un peu absurde où il est question de vous apprendre à commettre le meurtre parfait. Jetez un oeil aux commentaires, ils sont pas mal non plus. (PS : rappelez-moi de me renseigner sur le pote qui m’a filé ce lien => Emmanuel, comment en es-tu arrivé à lire cet article ?)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Flavie-Lébou
    Flavie-Lébou, Le 2 avril 2011 à 19h48

    Moi aussi j'ai lu ces commentaires.
    Je veux plus sortir de chez moi, y'a trop de fous sur terre !
    Il y en a un qui pousse les autres à faire leur premier meurtre comme s'il leur parlait de leur première partie de jambe en l'air et il leur dit que ça ne peut être qu'une "expérience positive".

    WTF ?!

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)