La Revue de Presse de la Semaine #11

Entre ce qu’il se passe en Libye, la crise en Irlande et les mots de passe de plus en plus facilement hackables sur le net – ah, la mauvaise ambiance. MERDE ! Bon, lisez moi ça et sortez boire un verre. On est vendredi soir, vous avez le droit d’essayer d’oublier que notre monde est pourri. […]

La Revue de Presse de la Semaine #11

Entre ce qu’il se passe en Libye, la crise en Irlande et les mots de passe de plus en plus facilement hackables sur le net – ah, la mauvaise ambiance. MERDE ! Bon, lisez moi ça et sortez boire un verre. On est vendredi soir, vous avez le droit d’essayer d’oublier que notre monde est pourri.

POUR SUIVRE EN DIRECT (OU PRESQUE) CE QU’IL SE PASSE EN LIBYE

LeMonde.fr met à disposition de ses internautes un fil d’actualité permettant de suivre en direct les événements en Libye. Prenez ça comme une page Twitter avec que des hashtags #Libye, en somme. C’est par ici. Oh, et sinon : des opposants contrôlent l’ambassade de Libye à Paris (lire l’article du Parisien ici).

SARKOZY FROIDEMENT ACCUEILLI EN TURQUIE

Tous les voyages diplomatiques ne sont pas forcément bonne ambiance. Nicolas Sarkozy a été accueilli aujourd’hui à son arrivée à Ankara par un coup de colère, par voie de presse, du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, déterminé à lui demander des explications sur son refus d’une adhésion de son pays à l’Union européenne (Lire la suite sur Libération.fr)

OVULATION ET GÉNÉTIQUE : LE RAPPORT AVEC LE VIOL ?

Mi-janvier, le psychologue évolutionnaire, Jesse Bering, a écrit un article pour Slate.com, où il présentait quatre manières dont les femmes avaient évolué pour se protéger des viols lorsqu’elles ovulaient (lire le papier de Jesse Bering traduit ici). Les conclusions de l’auteur n’ont pas manqué de déclencher de vives réactions. L’article de Amanda Marcotte, qui conteste les études sur lesquelles Jesse Bering s’appuye, est l’une d’elles.

MAM VA DEVOIR FAIRE SES VALISES

Le départ de la ministre des affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, mise en cause pour ses vacances en Tunisie et ses liens avec le régime Ben Ali, est acquis. “Le président m’a dit qu’il voulait s’en séparer”, confie un ministre. Il semble désormais exclu d’attendre les élections cantonales de mars. “Ce sera ce week-end ou lundi, avant la rentrée parlementaire. Les sondages sont terribles, c’est la preuve que c’est elle le problème. Elle sera remplacée par Alain Juppé”, affirme un autre poids lourd du gouvernement (Lire la suite ici).

JEAN-LUC DELARUE ET SON TOUR DE FRANCE

Il avait promis de faire le tour de la France contre la drogue en camping-car, Jean-Luc Delarue a tenu promesse. Celui qui avait fait la Une des journaux suite à son arrestation pour détention de stupéfiants, a débuté son voyage par Quimper où il s’est rendu dans un lycée à la rencontre des jeunes (Regarder le reportage iTélé).

AUX URNES, LES IRLANDAIS !

En deux ans, le Tigre celtique a vu ses pattes coupées par la crise et son avenir muselé par le plan de sauvetage de l’Union européenne et du FMI. Les Irlandais votent ce vendredi pour se définir un futur. Cliquez ici pour accéder au dossier de L’Humanité (photos des docks de Dublin et reportages)

LES MOTS DE PASSE NE SUFFISENT PLUS

Plus nous stockons d’informations en ligne, plus nous comptons sur une méthode de protection qui comporte trop de failles. Ce qu’il nous faudrait, c’est une deuxième clef, une donnée supplémentaire sans laquelle un voleur ne pourrait pas entrer. Pas quelque chose que l’on mémorise, mais plutôt que l’on garde sur soi. Pour se connecter, il faudrait, en plus du nom et du mot de passe, présenter également cette donnée. Les spécialistes de la sécurité désignent cette procédure par le terme de « double authentification ». (Lire la suite ici)

UN NEVEU DE BEN ALI PARLE

Pour la première fois, un membre du clan du président déchu tunisien rompt le silence. Réfugié en toute discrétion à Paris, Mohamed Ben Moncef Trabelsi demande l’asile politique. (Cliquez ici pour regarder l’entretien mené par Le Parisien)

Une info que vous souhaiteriez voir figurer dans la prochaine Revue de presse ? Envoyez-la moi sur laystary@madmoizelle.com. À vendredi prochain !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Emilie Laystary
    Emilie Laystary, Le 25 février 2011 à 22h19

    WildChild.;2064501
    J'ai vu Jean Luc, Hier (Et oui il est passé dans mon lycée et en plus ma classe a eu le droit d'aller à la conférence trop wahou quoi !) Même qu'il est passé à côté de moi et qu'il m'a fait un grand sourire (ça fait limite groupie là ,non ?bon ok j'me tais. ) Et son garde du corps c'était le sosie de la boule dans fort boyard,oui oui .
    Raconte nous en détails !
    Il vous a raconté quoi ? Et pendant combien de temps ?
    Vous avez trouvé ça intéressant ?

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)