« On me dit que je suis naïve… » — Le dessin (inspirant) de Mr.Q

Ne pas vouloir d'une vie bien rangée, métro-boulot-dodo ; vouloir voir le monde, tester des choses ; avoir envie d'attendre avant de se poser... Ça provoque parfois bien des jugements.

« On me dit que je suis naïve… » — Le dessin (inspirant) de Mr.Q

Pas facile de se repérer dans la vie d’adulte. Pas facile de garder espoir et motivation quand on est au chômage, par exemple. Quand notre diplôme si durement acquis ne sert à rien dans un marché saturé. Quand on rêve de chemins alternatifs et que le reste du monde nous rappelle que « ce n’est pas raisonnable ».

big-age-adulte-decouvertes

Mr.Q a illustré avec sa délicatesse habituelle les questionnements qui peuvent agiter un•e vingtenaire en 2016… mais aussi la violence des autres, qui se permettent « en toute amitié » de foutre de jolis projets au tapis.

Retrouvez Mr.Q sur son blog (mais aussi sur madmoiZelle) (et sur sa page Facebook) !

WEB1 WEB2 WEB3 WEB4

Sélection de gens inspirants qui n’ont pas écouté les rageux

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 47 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pollux Gritiya
    Pollux Gritiya, Le 27 janvier 2016 à 22h41

    J'ai la chance d'avoir des amis qui comprennent plutôt bien mes choix de vie et qui m'approuvent et me soutiennent la plupart du temps. Après, on a presque tous moins de 25 ans dans notre petit groupe, peut être que dans quelques années ils ne porteront pas le même regard sur mes engagements qu'aujourd'hui.
    Mes parents ont commencé lentement à se rendre compte que non, je n'allais pas vivre une vie "conventionnelle" et que j'allais bien faire chier mon monde. Ils peinent encore à l'accepter parfois, mais pour la première fois depuis loooontemps, ils m'apportent un peu de soutien quand ils le peuvent. Mais bon la plupart du temps, je suis considérée comme la fofolle "ovni" de la famille !

    Parce que quand tu devenir auteure de BDs à succès, auteure de romans (à succès aussi tant qu'à faire :P) mais qu'en même temps, tu veux travailler dans les parcs animaliers, apprendre la couture pour pouvoir faire des vêtements que tu pourras peut être vendre un jour, quand tu veux réussir à te lancer dans la confection de bijoux et leur vente, que tu veux voyager, aider les gens, sauver tout ce qui peut être sauvé, découvrir le monde, tout apprendre, tout faire... Et commencer tout en même temps avec une colopathie qui te mène la vie dure... Ben parfois on te prend pas trop au sérieux :P
    Mais je suis sûre de moi, j'y arriverais. Je suis bien trop bornée pour m'incliner devant ceux qui m'ont affirmé que ça me passerait !

Lire l'intégralité des 47 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)