Comment réussir ta vie si tu rates ton bac ? — Les bons plans de Jean-Monique

Jean-Monique t'aide à réussir ta vie si tu rates ton bac, alors prends et arrête de cracher dans la soupe.

Comment réussir ta vie si tu rates ton bac ? — Les bons plans de Jean-Monique
Grâce à Jean-Monique, tu vas réussir ta vie sous tous ses aspects. Voici sa rubrique dédiée, intitulée « Les bons plans de Jean-Monique ».

Le bac est passé, mais tu paniques comme un trou de balle car tu es en plein dans le doute de l’échec ou de la réussite ? Je te souhaite de l’avoir, mais dans le cas contraire, je me suis permise de te préparer différentes possibilités de plans de vie.

À lire aussi : Typologie des rattrapages

Établir le record de la meuf qui a gardé le même slibard le plus longtemps

Après ton échec au baccalauréat, tu vas entrer dans une grosse déprime et passer ta vie à te gratter le trou du uc devant Comment ça va bien ?. Tu vas donc probablement très peu changer de slibard car personne ne sera là pour te sentir la schnouff.

Pourquoi ne pas exploiter cet état de fait en essayant d’entrer dans le Guinness Book des records pour ne pas avoir changé de peusli pendant la plus grande période au monde et te faire un max de thunes comme ça (sauf si tu es une madmoiZelle et que tu portes pas de culotte ! Lol… tu l’as ?) ?

hannah-girls-slip

Aller vivre ton rêve américain

Et percer dans le sport de combat comme Jean-Claude Van Damme. Sauf si t’étais du genre à être choisi•e en dernier en sport. Dans ce cas, tu as deux options :

  • ouvrir une boulangerie car askip les Américain•es raffolent de nos petites viennoiseries
  • faire des apparitions dans des clips de rap comme Ayem et Nabilla pour te faire repérer par Dan Bilzerian

nabilla-pouce

Ramasser les petites pièces que les gens font tomber près des distributeurs

D’une part, d’après ma théorie, il n’y a que les riches qui ont les moyens de s’acheter des trucs dans des distributeurs, et d’autre part, toujours d’après ma théorie, puisque les riches ont plein d’argent et beaucoup d’ego, lorsqu’ils font tomber leurs pièces, ils n’ont pas vraiment d’intérêt à les ramasser.

Voilà donc une possibilité de te faire 7,54€ par jour, ce qui équivaut grosso merdo — comme dirait mon prof de P.A.O. — à un SMIC sans se salir les mains (NDFab : tu auras remarqué que Jean-Monique n’a pas fait de bac S(NDJean-Monique : j’ai pas dit que je parlais du SMIC français #repàça).

S’inscrire aux Anges anonymes

Mais si c’est pour faire le miskinouche dans la maison, reste chez toi. Fais honneur à tou•tes celles et ceux qui ont raté leur bac en étant à l’origine du plus grand nombre de clashs possible.

linda-anges-clash

Devenir pion•ne

C’est un métier qui demande peu de qualifications à part être vicos ou être méchant•e gratuitement, et tu peux sûrement être l’un des deux très facilement. « Pion pion pion » est le métier idéal pour celui ou celle qui en a chié à l’école. L’occasion idéale de reproduire sur les élèves tout ce qu’on a subi durant sa scolarité.

À lire aussi : Anatomie de la trousse du collège

Ouvrir son entreprise de redémarrage, branchage/débranchage de box

Pour faire concurrence aux services client des fournisseurs d’accès basés au Maroc qui te mettent en attente cinq heures avec leur musique insupportable et qui finissent par te prendre en ligne quand tu es à la cave, mais forcément ça capte pas donc tu rappelles et t’attends encore trente minutes pour qu’on t’apporte la solution suivante :

« Débranchez et rebranchez votre box s’il vous plaît. »

À lire aussi : L’addiction à Internet, mythe ou réalité ?

Ouais, j’en profite pour passer mes coups de gueule perso, et alors ? T’es mon patron ? Non alors laisse-moi !

Par exemple : la musique d’attente d’Orange en exclu 

Investir dans le business d’eau et attendre la pénurie

D’après les prédictions officielles de Paco Rabanne, la pénurie mondiale d’eau potable frappe à la porte comme la calvitie de Jean Dujardin.

Investis le temps que tu passais à te gratter la fouf’ en allant remplir des bouteilles, des bassines et des bidons à l’open bar de la source d’eau du village. Et attends le temps qu’il faut, puisque d’après ce vieil adage, « tout vient à point à qui sait attendre ».

homer-sipmson-piscine

Faire des vidéos sur Internet

Et raconter ta vie à la con qui n’intéresse personne et être payé•e des milles et des cents pour venir à des soirées.

À lire aussi : Les youtubeurs, le mépris des médias et le concept de « vrai métier »

Épouser quelqu’un de riche et vieux

Très beau projet de vie oui. Plus il/elle est vieux•ille, plus il/elle est crédule, mieux c’est. Comme le dit le film Beautés empoisonnées avec Sigourney Weaver et Jennifer Love Hewitt :

« Le milliardaire est une cible, le sexe est une arme. »

Petit conseil : attention à bien choisir ta proie, à savoir un•e homme/femme YOLO et sans aucun enfant qui soit avocat•e.

À lire aussi : Les « sugar daddies » de mes rêves — Les Fantasmes de la Rédac

Aller dans le public des plateaux TV

Et se faire remarquer en courant à poil comme JeremStar ou Michaël Youn. Si tu es un peu pudique, tu peux toujours t’inventer un rire ridicule pour être invité•e sur le plateau de C’est mon choix ou lâcher un gros pet pour passer dans le zapping de Canal+.

Écrire une histoire inspirante sur le groupe Facebook Wanted#BonsPlans

D’après Amy, spécialiste en perçage, c’est une des façons de percer facilement en restant OKLM chez toi, sans diplôme. Si tu n’es pas créatif•ve, n’hésite pas à t’inspirer de la série Fais pas ci, fais pas ça sur France 2 ou encore de téléfilms du genre Le jour où tout à basculé pour choper les meilleurs scénarios. Plus ton récit comportera de détails sordides, plus tu auras une chance de percer.

Facilement… j’avoue, j’ai mytho. Le post va certes te faire acquérir une notoriété, mais après il va falloir bosser pour la conserver. Par exemple, si tu es invité•e sur TPMP, demande à faire un essai en tant que chroniqueur•se, propose des paparazzades aux magazines people, enfin je sais pas moi, sors-toi les doigts du cul.

jour-tout-bascule

Mais en vrai, tu peux aussi le repasser l’année prochaine et l’avoir, alors sèche tes larmes et profite de tes vacances à IBIZA comme il se doit avant de réellement te mettre au travail à la rentrée.

À lire aussi : Comment relativiser après un échec

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lamarie84
    Lamarie84, Le 5 juillet 2016 à 22h55

    Article sur le ton de l humour ok.
    Par contre, dire que pour être "pion" faut pas le bac c'est faux et archi faux.
    Et ça veut dire que lorsque l on est pion on a raté sa vie et ne vaut rien? Que c'est un sous métier? Que c'est simple car il suffit d être gentil ou méchant?
    Je suis "pionne" je bosse 41h/semaine en étant payée au smic (35h) c'est un boulot fatiguant, précaire...et surtout ce n'est pas drôle de se moquer de notre métier.
    Votre site parle de bienveillance mais la c'est tout sauf bienveillant.
    Et les jeunes ayant raté vraiment leur bac vous n apportez pas de solution?
    Plus que déçue... :/

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)