Rétro 2006 : nos coups de coeur Mode

Moossye : Deux gros coups de coeur cette année, le premier pour les Venuz, pour une fois qu’un collectif réuni des jeunes créatrices qui mettent en valeur la custo et l’originalité, c’est important de le souligner ! Préférence pour les tabs de Zarzar et la garde robe de Laurianne, de l’Usine à Bulles (cf Portraits […]

Moossye : Deux gros coups de coeur cette année, le premier pour les Venuz, pour une fois qu’un collectif réuni des jeunes créatrices qui mettent en valeur la custo et l’originalité, c’est important de le souligner ! Préférence pour les tabs de Zarzar et la garde robe de Laurianne, de l’Usine à Bulles (cf Portraits de Jeunes Stylistes pour plus d’infos) ! Et puis bien sur, il y a Nikita qui vient de créer Mad Joker, sa ligne de vêtements / costumes… Un vrai régal !
Petit clin d’oeil aussi au défilé sécuritaire qui a eu lieu il y a peu devant le Centre Georges Pompidou. Quand l’Art s’allie à la mode, il y a toujours de bonnes idées qui fusent…

Ruby : Suicidal, des tas de jolies fringues et accessoires originaux sans pour autant être inmettables, pour les filles, pour les garçons (mais surtout pour les filles!), pour l’été, pour l’hiver… Tout est fait à la main, avec amour. C’est sérigraphié, en éditions limitées, et surtout, c’est abordable!

Linda : Moi de cette année je retiens surtout des modes : le slim, les leggings, la jupe boule et la petite veste trapèze. Et puis, je trouve qu’avec la vague emo/rock les jeunes (je parle comme une vieille, au secours) sont de plus en plus lookés. Y’a quelques années, y’avait qu’Hedi Slimane pour proposer ce genre de look, aujourd’hui y’en a partout. Je pense donc en particulier aux garcons qui deviennent de vrais petites coquettes ! Après pour les évènements ce que je retiens aussi, c’est toute la polémique sur l’anorexie dans le milieu de la mode avec la mort de Carolina et l’essort de l’éthique qui est devenu un vrai axe de communication pour les marques de mode et de beauté.

Et toi, quels sont tes coups de coeur Mode pour 2006 ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up