Retour au Pensionnat (M6) lance une dictée sur Twitter

Retour au Pensionnat à la campagne, ça débarque bientôt sur M6 ! Pour fêter ça, rendez-vous sur Twitter pour une dictée géante.

Chantons l’allégresse, Le Pensionnat revient sur M6 ! Tu vas pouvoir trembler devant les règles qui claquent sur le bout des doigts et te dire que finalement tes années de fac c’était pas si mal. Avoue-le, tu prendras un peu de plaisir à voir une bande d’ados replonger dans la discipline des années 50. Je vois déjà la lueur de vice dans tes yeux.

Près de dix ans après Le Pensionnat de Chavagnes, M6 a décidé que toi aussi tu allais remuer du neurone. Cette nouvelle édition baptisé Retour au Pensionnat à la campagne sera le moyen pour les téléspectateurs de participer et de tenter de passer leur certificat d’études en même temps que les élèves via les réseaux sociaux. Qui s’y colle ?

En attendant la grande première de l’émission le 30 septembre, M6 a décidé de lancer à partir d’aujourd’hui une grande dictée collective sur Twitter. Et corrigée s’il vous plaît — de quoi me donner des sueurs froides.

Le première dictée sera donc mise en ligne sous forme de vidéo par le prof de Français et de Manières du programme tout les lundi, mercredi et vendredi. Si tu veux te casser la tête participer il te suffit de commencer ta dictée sur Twitter en commençant par #tweetdictée et finir par #pensionnat.

Tous les lundi, mardi et jeudi, les meilleures et les pires copies seront mises en ligne sur le site d’M6.

Rendez-vous ce soir à 19h pour la première dictée sur le compte du professeur Levannier ou sur la page Facebook de l’émission.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • La Fée Chiffon
    La Fée Chiffon, Le 6 octobre 2013 à 23h03

    Que quoi ?! 10 ans ?! :oo: en tout cas avec les spécimens d'ado actuels c'est très drôle ! Un véritable documentaire animalier.

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)