L’attendrissant roman vainqueur du Prix des Lectrices 2017 est…

Par  |  | Aucun Commentaire

Après avoir voté, c'est l'heure des résultats pour le Prix des Lectrices 2017 ! Votre coup de cœur a-t-il gagné ? Roulement de tambour...

L’attendrissant roman vainqueur du Prix des Lectrices 2017 est…

— Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec les éditions Milady.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

L’an dernier déjà, on vous faisait voter pour élire le Prix des Lectrices 2016 des éditions Milady, et cette année, on a récidivé !

Le Prix des Lectrices des éditions Milady, c’est plusieurs milliers de personnes qui élisent l’ouvrage qui les a le plus bouleversées.

En 2016, c’était La Perle et la Coquille qui remportait le prix littéraire.

Dix romans en lice pour le Prix des Lectrices 2017

C’est l’heure maintenant des résultats, est-ce que votre livre favori a remporté la victoire ?

Pour vous rafraîchir la mémoire des titres sélectionnés, il y avait dix romans en compétition. Des rêves, de la quête initiatique, du deuil, du courage, de la romance… divers sujets forment la sélection.

Ils existaient en grand format, et grâce au soutien de Milady, Babelio et madmoiZelle, le vainqueur sortira en version poche !

C’est finalement le vivifiant Les Fabuleuses Tribulations d’Arthur Pepper de Phaedra Patrick qui remporte les votes.

Partez en voyage avec Les Fabuleuses Tribulations d’Arthur Pepper

Arthur Pepper, veuf depuis un an, ne sait pas trop quoi faire. Son fils vit en Australie, sa fille à des kilomètres de chez lui, il n’a plus personne à côtoyer.

Quand il découvre que sa femme adorée a vécu toute une vie cachée avant de le connaître, il va partir à la conquête de ce passé.

Et ça ne va pas être de tout repos ! De Londres à Paris en passant par Goa, lui qui n’avait presque jamais quitté le périmètre de sa petite bourgade anglaise va être bien dépaysé.

Vous savez, cet inexplicable attachement qu’on éprouve envers les petits vieux ? Eh bien c’est exactement ce sentiment qu’on retrouve dans ce bouquin.

Arthur est diablement attachant dans ses manies, sa déroute au moindre changement m’a fait hocher la tête d’un air attendri. J’ai hâte que vous le découvriez aussi !

Retrouvez Les Fabuleuses Tribulations d’Arthur Pepper en vente sur Amazon ainsi que chez votre libraire.

À lire aussi : Ces films britanniques qui me font aimer les vieux


Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!