Dans quel restaurant de fiction aimerais-tu dîner ? — La question Reddit

Fantasmons sur les meilleurs restaurants de fiction avec la Question Reddit de la semaine !

Dans quel restaurant de fiction aimerais-tu dîner ? — La question Reddit

Cette semaine, je suis un peu jalouse. Les Américains sont en train de se blinder la panse avec Thanksgiving, et nous on bouffe des pâtes dans l’optique d’économiser de quoi faire un beau repas de réveillon. En attendant ce jour faste qu’est Noël, mon estomac ne peut se repaître que de foodporn internetesque et de fantasmes culinaires divers.

Ça tombe bien, Reddit a récemment enfanté un merveilleux thread qui répertorie les restaurants de fiction préférés des Redditors. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’eux et moi, on est plutôt d’accord ! Voici dix restaurants de fiction dans lesquels on aimerait bien manger. Vraiment.

Luke’s Diner (Gilmore Girls)

reddit_restau_gilmoregirls

– Chez Luke
– Si j’avais le choix j’irais aussi chercher de la bouffe indienne chez Al’s pancake world.

lukes_gilmoregirls

Pour ceux qui auraient raté Gilmore Girls : 1, vous avez tort, 2, vous avez tort, et 3, Luke’s est probablement le plus chouette des diners-qui-ont-l’air-de-rien-mais-en-fait… du monde. Patron irascible et attachant, cafés quasiment servis dans des saladiers, burgers de OUF, si un Luke’s ouvre j’y cours. Je penserai à éteindre mon portable, promis.

Le Dragon Vert (Le Seigneur des anneaux)

reddit_restau_hobbit

– Le Dragon Vert, à Hobbitebourg [NdlT : à Lèzeau en fait]
(avec Merry et Pippin. Je m’en fiche si Sam et Frodon sont là, mais mec, si Merry et Pippin sont là, ce serait une super soirée.)
– Et le Poney Fringant alors ? Ils servent des pintes là-bas !
– J’ai entendu dire qu’il y avait des problèmes de sécurité là-bas.

greendragoninn
L’auberge du Dragon Vert, c’est un peu la pause du Hobbit qui part à l’aventure (ok, de pas beaucoup de Hobbits du coup). Toute de bois couverte, elle est chaleureuse et on sent bien qu’on va manger de la bouffe en sauce et finir par danser sur les tables. Yiha !

Jack Rabbit Slim’s (Pulp Fiction)

reddit_restau_jackrabbit

– Jack Rabbit Slim’s, je veux un milkshake à 5 dollars.
– Je suis plus du genre Big Kahuna Burger, mais bon sang je veux un de ces milkshakes tout de suite.

jackrabbits

 

Le Jack Rabbit Slim’s, c’est le restaurant rétro où Vincent Vega emmène Mia Wallace dans Pulp Fiction. Déco canon, vraies Cadillacs, milkshakes à 5 dollars. Et en plus de ça ils déguisent leurs serveurs et  font des concours de twist, que demande le peuple ? Du bourbon dans le lait ? Non mais je vous assure qu’il est bon ce milkshake !

Los Pollos Hermanos (Breaking Bad)

reddit_restau_lospolloshermanos

lospollosinside

Spoiler alert de Breaking Bad !

Los Pollos Hermanos c’est pas un endroit où traîner. Par contre où manger… Le délicieux poulet reconstitué aux aromates fraîchement sélectionnés puis frit avec amour… J’en rêve la nuit. Un plateau rouge qui surgit sous mes yeux et je sentirais presque l’odeur de friture fantasmée. En plus si un container pète quelque part ça peut devenir du sacré poulet surprise. À vos risques et périls.

La cantina de Mos Eisley (Star Wars)

reddit_restau_moseisley

– La cantina de Star Wars
– Super musique jizz-wail, un peu chaud. Je me suis toujours demandé quel genre de boissons ils servaient, et Wuher le barman est censé être un sacré brasseur.

cantinamoseisley

En dehors du fait que les gens ont l’air d’y avoir la gâchette facile, la Cantina de Star Wars m’a toujours bottée aussi : bordélique, dangereuse, chaleureuse et crado, c’est un bel endroit où passer son samedi soir. Mais elle a ce pouvoir divin de déclencher beaucoup trop de débats pour qu’on en parle (oui, je trouve les jizzmen de 1997 rigolos, non, je ne trouve pas le Han de 1997 cool) (Han shot first).

À lire aussi : Star Wars VII : The Force Awakens se dévoile dans un trailer qui flirte avec le côté obscur

Quark’s (Star Trek)

reddit_restau_quarks

– Quark’s.
– Malheureusement Morn ne la ferme jamais.
– J’adore ce jingle !
Venez chez Quark’s, chez Quark’s c’est fun…

quarksbar

On reste dans l’espace avec Quark’s, vous devinerez le nom du gérant. Question déco c’est lumineux et glauque à la fois, tout ce que j’aime. Et ils ont l’air d’avoir des cocktails sympa, même si j’aurais peur d’y trouver des choses vivantes. Oh bon, qui ne risque rien n’a rien.

Le bar à cocktails (Wayne’s World)

reddit_restau_stanmikita

– Vous vous souvenez de l’endroit où Garth et Wayne discutent de leur contrat avec Ben (Rob Lowe) et où Garth a ce gigantesque cocktail-aquarium et où le thème a l’air d’être la mer ? Ca et le diner/magasin de donuts où ils vont.
– Les donuts de Stan Mikita !!

waynesworld_cocktail

En parlant de cocktails où il pourrait y avoir des trucs vivants, j’aurais un peu peur de trouver un poisson tropical là-dedans, mais si ce bar existe, je saute dans mon déguisement de la Petite Sirène, j’enfile mille colliers à fleurs et je vais danser sur le bar (bon, ça ce sera après mes 5 piña coladas. Gracias.).

Pizza Planet (Toy Story)

reddit_restau_pizzaplanet

– Pizza Planet
– Il y a un Pizza Planet à Disneyworld. J’ai été sérieusement déçu. Pizza horrible. Rien de spécial concernant la salle d’arcade non plus.
– Peut-être que ça fait partie du facteur nostalgie : quand tu étais enfant, N’IMPORTE QUELLE pizza et TOUTES les salles d’arcade étaient géniales. Maintenant que tu as grandi, c’est juste de la pizza dégueu et des jeux impossibles.

pizzaplanet

JE M’EN FOUS À PIZZA PLANET IL Y A DES PETITS ALIENS QUI VOUS DOIVENT UNE RECONNAISSANCE ÉTERNELLE ET QUI FONT POUIC EMMENEZ-MOI À PIZZA PLANET !!

Les Trois Balais (Harry Potter)

reddit_restau_3broomsticks

– Les Trois Balais.
– Enfin ! Je veux tellement tester cet endroit. La bièraubeurre et le Whisky Pur Feu et le soda de Branchiflore, oh mon dieu !

3broomsticks

Les Trois Balais, cet endroit de l’univers d’Harry Potter qui ressemble tant aux pubs anglais de mon coeur mais où en plus tu peux boire de la bièraubeurre. Entendons-nous bien, « biéraubeurre » est l’un des seuls mélanges de trucs épiques qui peut éventuellement fonctionner. Parce que Nutellapatates, moyen, baconbananes on oublie, mais biéraubeurre, ça se teste.

La Ratatouille (Ratatouille)

reddit_restau_ratatouille

– Chez Gusteau (de Ratatouille).
-Ou le restaurant de Rémy, La Ratatouille !
– Je préférerais celui-là. Chez Gusteau ce serait beaucoup trop cher. Un menu me coûterait probablement un salaire. Le café La Ratatouille serait un peu plus dans mon budget.

ratatouille_plat

Bien évaluer le rapport qualité/prix avant d’aller manger quelque part est un réflexe responsable qui vous rendra la vie plus belle… Mais pas autant qu’évaluer la salubrité d’un restaurant avant d’y aller, je suis à peu près sûre que dans ces deux établissements IL Y A DES RATS DANS LES CUISINES BON SANG À QUOI PENSEZ-VOUS ?!

 Et toi, dans quel restaurant de fiction aurais-tu envie d’aller ? Inscris-toi au forum et aide-nous à compléter la liste des restaurants qui dépotent tout !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • The Unknown Mean
    The Unknown Mean, Le 29 décembre 2014 à 19h41

    The Pie Hole, le restaurant de tartes de Pushing Daisies *q*
    A chaque fois que je vois une de leurs tartes, j'ai juste envie de plonger ma main à l'intérieur de mon écran pour pouvoir la choper !!!
    Et puis, je serais pas contre pouvoir voir Lee Pace en patissier choupi puissance 10000 >.>
    [​IMG]

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)