Les Résistantes à l’honneur dans un documentaire sur France 3

Trois Résistantes ont l'honneur d'un documentaire France 3. Trois femmes courageuses dont les noms et les parcours méritent d'être connus.

Mercredi, deux hommes et deux femmes, héro•ïne•s de la Résistance, font leur entrée au Panthéon — quatre noms parmi tant d’autres. À cette occasion, France 3 dévoile le parcours de trois femmes résistantes oubliées des mémoires, avec un reportage émouvant diffusé lundi dernier et disponible en replay.

resistante-emission-france3-femmes-combat

L’émission dure 50 minutes et met en lumière l’histoire épique de trois femmes qui se sont levées contre le nazisme, contre les préjugés de l’époque, et jusqu’à aujourd’hui contre l’oubli. Soixante-dix ans plus tard, elles parlent avec modestie et poigne de leur combat.

À lire aussi : Ces femmes qui ont marqué l’histoire des Jeux Olympiques

Marie Jo, 16 ans, résistante et déportée, Madeleine, 18 ans, franc-tireuse, et Cécile, 20 ans, jeune maman, se servant du landau de son bébé pour transporter les armes et sa machine à écrire. Trois femmes qui méritent d’être écoutées et reconnues !

Le documentaire est disponible en replay jusqu’au 31 mai ; pour les courageuses (ou les insomniaques), il sera également rediffusé le 29 mai, à 3h35.

À lire aussi : Les madmoiZelles de la Révolution — Raconte-moi l’histoire…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Fenotte
    Fenotte, Le 27 mai 2015 à 19h42

    Je l'ai vu sur France 3 et je recommande... C'est fascinant de voir ces petites vieilles dames et de se rendre compte des jeunes filles qu'elles étaient et de la force qu'elles ont eue si jeunes.

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)