Réseau Positif, manga d’informations sur le SIDA

Faut-il rappeler qu’aujourd’hui, 1er décembre, c’est la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA ? Oui, il le faut, parce qu’on n’est jamais trop informés sur le sujet. Et pour trouver un moyen ludique d’informer les jeunes, un collectif d’associations et de particuliers ont édité un manga intitulé Réseau Positif. La BD passe au crible […]

Faut-il rappeler qu’aujourd’hui, 1er décembre, c’est la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA ? Oui, il le faut, parce qu’on n’est jamais trop informés sur le sujet. Et pour trouver un moyen ludique d’informer les jeunes, un collectif d’associations et de particuliers ont édité un manga intitulé Réseau Positif.

La BD passe au crible tous les préjugés à propos du SIDA : du refus de mettre la capote aux idées reçues par rapport aux différences que peut faire le virus en fonction du sexe, de la religion, de l’ethnie, de la préférence sexuelle… tout y passe et à chaque fois narrée de façon intelligente.

Tiré à 63.000 exemplaires, le manga est également disponible en ligne. A ne pas manquer. Parce qu’on n’est jamais assez informés sur le SIDA…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire