Maxime et Lou, stars d’Envoyé Spécial sur Facebook

Hier soir dans Envoyé spécial sur France 2, Guislaine, Maïté et la voix off qui fait peur ont parlé de Facebook, le réseau social crée par Mark Zuckerberg. Grâce à Mark, les humains peuvent rester connectés à travers le monde, mais surtout on a pu découvrir un visage de la jeunesse version 2008, en les […]

Maxime et Lou, stars d’Envoyé Spécial sur Facebook

Hier soir dans Envoyé spécial sur France 2, Guislaine, Maïté et la voix off qui fait peur ont parlé de Facebook, le réseau social crée par Mark Zuckerberg.

Grâce à Mark, les humains peuvent rester connectés à travers le monde, mais surtout on a pu découvrir un visage de la jeunesse version 2008, en les personne de Maxime et Lou. Et depuis hier soir, Mickael Vendetta est top has been, remplacé dans le coeur du buzz par ces deux jeunes filles. Les réactions se déchaînent suite au témoignage des deux ados, dont les images révèlent qu’elles n’ont pas peur de grand chose, qu’elles ont 14 ans et qu’elles ne sont pas stupides.

A partir de 8’16 :

Maxime et Lou sont-elles des filles de mauvais genre, comme le suggère le buzz autour de leur passage à Envoyé spécial ? Ou bien jouissent-elles simplement des progrès technologiques mis à leur disposition ?

Question subsidiaire : es-tu tellement linéaire que tu ne regrettes aucun de tes comportements de quand t’avais 14 ans ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 35 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • So-s
    So-s, Le 8 janvier 2009 à 10h18

    J'ai vu ce reportage il y a quelques jours sur le site de Envoyé Spécial... Et les deux fillettes... je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ! Le jour où elles réaliseront l'enjeu du truc de leurs photos et de leur comportement, elles reviendront de loin. Puis elles n'ont rien compris : "FB est un site de rencontre à la base"... n'importe nawak !!!!!!!

    C'est vrai qu'au début, sur FB, on a tendance a accepté toutes les personnes qu'on connaît car on est tout fou et drogué de ce site.
    En décembre dernier, j'ai fait un fameux tri, passant de 150 amis à 70... et je me sens mieux comme ça.

    Maintenant, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des centaines et des centaines d'"amis", toutes ces personnes qui ont accès à nos infos persos, à nos photos, à nos états d'âme... bref. Je suis un peu dépassée par tout ça :rotate:

Lire l'intégralité des 35 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)