REPLAY — Découvrez l’adorable « Anarcute » avec les créateurs du jeu !

C'est pas parce qu'une révolution est menée par des animaux mignons qu'elle en est moins violente. La preuve avec Anarcute ! Vous avez des doutes ? On vous présente le jeu en vidéo !

Mis à jour le 29 juin 2016 — Anarcute vous intrigue ? Ça tombe bien : on a proposé à l’équipe du jeu de venir nous le présenter sur notre chaîne Twitch !

Le mois dernier, on vous invitait à découvrir Lastfight avec Khao et Bastien Vivès. C’était top, on s’est bien amusés et on a appris plein de trucs. Du coup, on a eu envie de renouveler l’expérience. Pour l’occasion, j’ai jeté mon dévolu sur Anarcute, une petite production indépendante au concept beaucoup trop cool.

C’est Tom, game designer et développeur, et Lucie, graphiste, qui sont venus nous parler de leur jeu.

Pourquoi avoir choisi de mettre en scène de petits animaux ? Pourquoi sont-ils en colère ? Quelle recette de cocktail Molotov utilisent-ils ? Non seulement on vous apprend tout sur Anarcute, mais en plus on y joue devant vous !

Article publié le 3 juin 2016 — La révolution, généralement, c’est pas mignon. C’est sanglant, c’est violent, et ça fait des morts et des blessé•es.

Mais qu’est-ce que ça donnerait si les révolté•es étaient d’adorables petites bestioles, des chatons chou et de petits poulpes aux gros yeux ? Eh bien ce serait tout aussi violent !

Dans Anarcute, vous incarnez une foule de petits animaux en colère qui ont décidé de mettre le boxon dans une ville. Vous êtes une minuscule créature au départ, puis peu à peu, vous ralliez des congénères à votre cause jusqu’à semer la pagaille au milieu des buildings.

C’est TROP CHOU, non ? Durant ce périple pour la libération du monde, nous nous rendrons dans différentes grandes villes du globe.

La foule peut attraper des éléments du décor urbain pour les balancer sans ménagement sur la police, et elle a la possibilité d’écrabouiller à peu près tout et n’importe quoi sur son passage juste pour créer un mouvement de panique.

Pour ma part, j’ai découvert rapidement Anarcute pendant un Indie Games Play. J’ai tout de suite été fascinée par le concept, que je trouvais très original.

Je ne vous en ai pas parlé plus tôt parce que l’équipe de développement du jeu est composée d’étudiant•es, et la date de sortie est donc incertaine. On sait donc simplement qu’Anarcute est prévu pour cet été, sur PC et Xbox one.

On vous en reparlera sûrement par ici donc stay tuned !

À lire aussi : « Neko Atsume », un adorable jeu mobile à base de chats

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Artemis-diane
    Artemis-diane, Le 6 juin 2016 à 7h50

    C'est trogon ^^ Ça a un petit côté zombie tsunami je trouve.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)