Les repas dans la littérature recréés par un photographe

Un photographe a décidé de recréer des scènes culinaires connues de la littérature et mazette, il s'est pas loupé : c'est bien joli !

Le truc cool dans la littérature souvent c’est les descriptions alléchantes. QUI n’a jamais eu le goût du chocolat fondu dans la bouche en lisant Charlie et la Chocolaterie ? QUI n’a pas un peu fantasmé sur les loukoums de Edmund dans Narnia ?

C’est manifestement ce qu’a du ressentir le photographe français dont nous parle Konbini aujourd’hui ! Inspiré à la fois par la littérature, la peinture et le cinéma, Charles Roux a commencé en 2014 ce travail titanesque réclamant à la fois un grand sens du détail et une certaine rigueur historique et littéraire.

À lire aussi : « Harry Potter & the Cursed Child », la pièce de théâtre en photos

Parfois inspiré par la description exacte du plat, d’autres par les recettes de l’époque, le photographe a reproduit divers repas comme ceux d’Alice aux Pays des merveilles, de Jane Eyre ou encore d’Oliver Twist.

Résultat, une fracture à l’oeil à chaque cliché car tout est extrêmement beau et réussi !

À lire aussi : Que faire avec 1€60 plutôt que de regarder les photos de Sophie Marceau et Cyril Lignac dans Voici ?

Pour plus de photos du projet Fictitious Feasts, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de Charles Roux : le gars se mouche pas du coude en matière de talent.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MoBelieves
    MoBelieves, Le 7 septembre 2016 à 14h15

    Ohhh je suis trop contente que vous ayez parlé de Charles !! Son travail est génial ! Je suis aussi ravie de voir qu'il a continué sa série haha
    :jv:

    Ma préférée c'est le gouter d'Alice je crois ! lol

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)