Un remake de la Famille Pierrafeu par Seth MacFarlane

La Famille Pierrafeu, célèbre série animée des années 60, s'apprête à revenir sur nos écrans dans une toute nouvelle version réalisée par Seth MacFarlane, et prévue pour 2013.

Un remake de la Famille Pierrafeu par Seth MacFarlane

Ça a commencé par les Looney Tunes, qui viennent de se faire violemment lifter pour les besoins d’une nouvelle série.

Chargement du lecteur...

Avec une animation plus moderne et des scénarios adaptés au 21ème siècle, les toons de notre enfance sont en train de tenter un retour en force sur les écran américains. Comme si ça ne suffisait pas, on entend sans arrêt parler des dessins animés de nos jeunes années, qui nous manquent terriblement et qui ont été remplacés par des trucs insipides, vulgaires et sans humour, accentuant notre nostalgie (NDFab : Jack nous fait un p’tit coup de vieuconisme, c’est pas bien grave :)).

Apparemment, c’est un véritable fléau, car de plus en plus de vieux symboles de notre enfance reviennent en force (des Schtroumpfs à Tintin, en passant par Yogi l’Ours). Votons aussi pour le retour de tous les classiques de Nickelodeon, qui nous offrait toujours des séries animées subversives, vitriolées, un peu glauques sur les bords et blindées d’humour noir.

En attendant, c’est Seth MacFarlane qui va enchaîner avec une nouvelle version des Pierrafeu.  Alors pour celles qui se demandent c’est-qui-çui-là, petite piqûre de rappel. Seth MacFarlane est à l’origine de trois série animées :

Les Griffin (Family Guy) tourne autour d’une famille d’américains moyens avec pour personnage principal le père, Peter, un gros empoté sans considération pour les gens qui l’entourent, profondément égoïste et toujours plongé au coeur de magouilles improbables. Il est accompagné de sa femme Lois, et de ses enfants : Meg (l’intello moche), Chris (l’ado boutonneux et con comme ses pieds) et Stewie (psychopathe en couche-culotte qui rêve de tuer sa mère). Leur chien Brian est le membre le plus équilibré de cette famille de dingues, ça pose un peu le tableau.

Chargement du lecteur...

American Dad, reprend le même cadre que Les Griffin sauf qu’ici Stan Smith, le père, est un agent de la CIA, sa femme Francine est une desperate housewife dans toute sa splendeur, Haley la fille aînée est une hippie invétérée et Steve, le fils, est un gros geek puceau et ringard. Mais le meilleur personnage de la série, c’est Roger, l’alien de compagnie de la famille Smith, récupéré dans des locaux de la CIA par Stan. Il est alcoolique, violent, schizophrène, d’orientation sexuelle variable, pervers, sadique, bipolaire, démoniaque, bref, c’est le plus gros taré de l’histoire des séries animées depuis Cartman de South Park. Pour couronner le tout, la famille Smith a également un poisson rouge, Klaus, qui était un skieur allemand avant de se retrouver dans un bocal.

Chargement du lecteur...

Et pour finir, il y a The Cleveland Show, qui est un spin-off (une série dérivée) des Griffin, qui suit les aventures de Cleveland Brown, un des amis de Peter Griffin. Tout commence lorsqu’après son divorce, il se met en quête de son amour de jeunesse, Donna, pour tenter de la reconquérir et vivre enfin la vie dont il avait rêvé lorsqu’il était jeune. Une fois sa mission accomplie, il forme alors une famille recomposée avec sa dulcinée et leurs enfants respectifs, Roberta, Rallo et Cleveland Jr. Ah, et parmi leurs voisins se trouvent… des ours qui parlent.

Chargement du lecteur...

Quoiqu’il en soit, il compte bien garder l’esprit d’origine de la série, donc je me doute que Fred se mettra à taper sur Wilma, pendant que Pebbles travaillera à la domination du monde en devisant gaiement avec Dino. Mais allez savoir.

Maintenant j’attends le retour de Hé Arnold !, des Razmoket, de Rocko’s Modern Life, de Ren & Stimpy, de Doug, et de tous leurs petits copains. Voilà.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire