Souvent, ils s’ennuient au fond d’un placard, et plus personne n’en veut… Trop grands, trop petits, passés de mode… Pourtant c’est toujours dur de se résoudre à se séparer de nos bons vieux t-shirts… Pour la plupart des idées qui vont suivre, tu auras besoin d’un ou 2 t-shirts (cela va de soi, hin.), de ciseaux, de fil et d’une aiguille. Parfois d’une machine à coudre. Vol.2 : A part la couleur, il est irrécupérable !
Et si on leur offrait une cure de jouvence plutôt qu’un aller simple aux ordures ?

![]()
Découpes le tee-shirt et pose ta main dessus, bien à plat. Trace les contours de ton bras, de ton pouce et trace un trait en haut (vers la base des doigts) et en bas (u milieu de l’avant bras, au poignet, ou au coude) pour délimiter la longueur de ta mitaine. (en laissant une bonne marge.)

Tu n’as qu’à coudre les côtés et découper tout autour !
Encore plus simple : Il suffit de découper 4 rectangles de tissu et de les coudre 2 par deux pour former 2 tubes, parfait pour réchauffer les mains ou les gambettes !

Si tu as envie de te lancer dans quelque chose de plus élaboré, tu peux suivre les différents tutos qui existent déjà sur madmoizelle.com, tu n’as qu’à découper tes vieux t-shirts pour obtenir le tissu nécessaire !
http://www.madmoizelle.com/page_creer-son-top-long_2007-02-08.html
http://www.madmoizelle.com/page_un-cache-coeur-fait-maison_2006-10-23.html








Le 28/07/2007 à 21h22
Il était beau ton teesh de départ Moossye (et sexyLe 29/07/2007 à 12h05
ouééé, super belles ces mitaines, c'est pratique pour l'hiver s'il fait un peu froid !!Je pense que je vais aussi m'en faire dès que j'ai le temps, en ajoutant quelque chose dessus, comme des strass par exemple.
Mais j'ai une ptite question : tu prends quoi comme tissu ?? du coton tout simple ou du tissu légèrement élastique?? Parce que je pense qu'avec du tissu un peu élastique, ça s'adapte mieux à la main ...
Help me plizz :o
Le 29/07/2007 à 12h13
dézolé, c'est à nouveau moizé pas trop bien compris :o
Le 29/07/2007 à 18h41
Oui oui bien sur en suite tu retournes la mitaine pour qu'on ne voit pas les couturesPour le tissu, à toi de voir les deux sont bien, le coton est sypa aussi car au fur et à mesure que tu portes les mitaines, il se fait vraiment à la forme de ta main
Quoiqu'il en soit, que tu prenne un tissu extensible ou non, veille bien à "prévoir large" au niveau des côté pour faire passer la main et le poignet
Le 29/07/2007 à 22h52
J'ai une petite question à te poser Moossye, comment est-ce que tu fais pour coudre à la machine à coudre un tee shirt élastique ? parce que ma mère et moi on a essayé toutes les deux et on n'a pas réussi, on a même mis du papier entre les deux tissus mais ça n'a pa marché non plus.Est-ce qu'une MadmoiZelle aurait la réponse à mon problème ?
Le 30/07/2007 à 10h09
Il faut acheter une aiguille à Jersey, et ça va tout seulLe 30/07/2007 à 20h23
A quand le Volume 3 ?Le 30/07/2007 à 23h27
jvais essayer de faire ça demain matin avant de repartir sur Cambrai... Sinon ça sera demain soir si mon ordi cambrésien n'est pas trop capricieux ^^Le 07/09/2008 à 15h37
c'est super !et j'ai justement deux t-shirt sans aucune utilité , l'idéal pour moi essayer ce tuto =)