Relooking de Tee-Shirt, Vol.1

Souvent, ils s’ennuient au fond d’un placard, et plus personne n’en veut… Trop grands, trop petits, passés de mode… Pourtant c’est toujours dur de se résoudre à se séparer de nos bons vieux t-shirts… Et si on leur offrait une cure de jouvence plutôt qu’un aller simple aux ordures ? Pour la plupart des idées […]

Relooking de Tee-Shirt, Vol.1

Souvent, ils s’ennuient au fond d’un placard, et plus personne n’en veut… Trop grands, trop petits, passés de mode… Pourtant c’est toujours dur de se résoudre à se séparer de nos bons vieux t-shirts…
Et si on leur offrait une cure de jouvence plutôt qu’un aller simple aux ordures ?

Pour la plupart des idées qui vont suivre, tu auras besoin d’un ou 2 t-shirts (cela va de soi, hin.), de ciseaux, de fil et d’une aiguille. Parfois d’une machine à coudre.

Vol.1 : Trop petiiiiit !

TUTO : Le teesh Ecko


(La Moossye est championne de grimaces.)

Découpes le haut de ton t-shirt afin qu’il n’y ait plus de col ni de manches.

Découpes ensuite une bande d’environ 4 ou 5cm dans le bas de ton t-shirt (ou sur un autre t-shirt si tu ne veux pas réduire la longueur de celui-ci). et couds-la sur le haut…

Voilà un joli décolleté d’épaules (copyright mon ancien prof de design d’espace.) !

Pour aller plus loin…
– Tu peux facilement augmenter la taille d’un t-shirt en rajoutant un rectangle de tissu de chaque côté de la taille. Tu trouveras ces morceaux de tissu sur un autre t-shirt que tu es prête à découper. 

– A la manière Pink Elefant : Tu as craqué sur un énième t-shirt du rayon enfant car l’imprimé te paraissait magnifique ? Malheureusement, il n’y a même pas moyen de passer la tête ? Et bien découpe le pour ne garder que le devant ! Il ne reste plus qu’à le coudre sur un t-shirt ou un débardeur à ta taille !
Variante : Tu peux aussi faire la même chose en utilisant un body pour bébé, parfait pour l’offrir à quelqu’un qui attend un heureux événement !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pandore
    Pandore, Le 27 novembre 2009 à 19h23

    Trop bien!
    J'ai un bouquin avec plein d'idées du même genre pour relooker des vieux t-shirt: j'ai testé. C'est super:

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)